L’hiver en douceur au Sofitel

à 21:39

Pour passer l’hiver tout en douceur et bien-être, les établissements Sofitel du groupe AccorHotels offrent chacun à leur manière un cocon relaxant et ressourçant. Et face aux fréquentes baisses de moral dues à la saison froide, rien de tel que de se laisser chouchouter par un expert de l’hôtellerie, ambassadeur de l’élégance à la française.

Du spa à la salle de fitness en passant par la chambre et l’alimentation, l’approche du bien-être version Sofitel se concrétise par ses quatre piliers majeurs. Au Maroc, ce sont quelques 8 adresses qui s’inscrivent dans cette chaîne aux rituels régénérants et épicuriens.

Au Sofitel Marrakech, le chef Ahmed Eddefaa concocte chaque jour une cuisine entre tradition et modernité. Des recettes simples, gourmandes mais diététiques, pour des cuissons saines, favorisant des produits de proximité comme le safran de Taliouine, l’amlou, le miel ou l’huile d’argan.

Pour le goûter, le Tea Time Sofitel by Dammann Frères propose une pause gourmande autour de thés chauds ou glacés de la célèbre maison de thés, le tout accompagné de mignardises salées et sucrées.

Côté beauté, le Spa adopte le savoir-faire de la cosmétologie française. Dans une approche naturelle et globale de la beauté, la célèbre actrice américaine Marisa Berenson a créé une gamme de cosmétiques et de soins, Sublime Beauty Care, exclusivement pour la marque hôtelière. Ses produits 100 % naturels contiennent de l’huile de figue de Barbarie, un puissant antioxydant aux propriétés rajeunissantes. Ils se présentent dans de superbes flacons gravés rehaussés de touches d’or 24 carats, de la cristallerie française Saint-Louis fondée en 1586.

Reconnecter avec la nature est une source de bien-être inestimable. C’est pourquoi Sofitel Agadir Thalassa sea & spa propose des soins marins dans un univers contemporain et chaleureux. Marches nordiques sur la plage, yoga, hammam, activités sportives en plein air ou dans le parcours marin…le corps et l’esprit sont tous deux ressourcés et détoxifiés. Nouveauté de la saison: le soin « Cérémonie cocooning de l’hiver », soit un bain d’eau chaude infusée au thé, suivi d’un massage du dos et des jambes, et d’un soin visage hydratant au thé noir.

Pour finir, et même si c’est l’hiver, la motivation est au rendez-vous lorsqu’il s’agit de faire du sport au cœur des jardins luxuriants de l’hôtel ou en bord de plage, notamment avec le coach sportif Youness Bizbiz, responsable des séances de CrossFit au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. En parallèle des cours extérieurs, les salles de fitness de Sofitel complètent les exercices classiques par quatre programmes signature : Calorie killer, Body Shape, Zen ou encore Jet-Lag Liberation.