Le Range Rover Evoque nouveau arrive

DR.

Le Range Rover Evoque revient avec une édition profondément remaniée. Désormais comparable à un Velar miniature, ce SUV compact s’annonce plus élégant et plus technologique.

Land renouvelle son Range Rover Evoque, l’un des best-sellers de la catégorie des SUV compacts. Esthétiquement, il se rapproche du Velar, tant au niveau du traitement des optiques avant et arrière que de l’habitacle. Deux nouvelles teintes de carrosserie font leur apparition: «Seoul Pearl Silver» et «Nolita Grey».

Côté intérieur, c’est la révolution. On retrouve les dernières évolutions apportées au reste de la gamme, comme le combiné d’instrumentation numérique, l’écran central rétractable et la tablette tactile située sur le bas du tableau de bord qui sert notamment aux réglages des sièges et de la climatisation. Grâce à des caméras intégrées aux rétroviseurs et à la calandre, il est possible d’afficher une vue avant virtuelle à 180 degrés pour éviter tout obstacle en tout-terrain ou en ville.

Le rétroviseur central peut se transformer en écran HD qui retranscrit les images d’une caméra située à l’arrière du véhicule. Pratique quand le champ de vision du conducteur est obstrué par les passagers.

L’habitabilité a été améliorée avec un espace aux genoux augmenté de 20 mm à l’arrière et un coffre plus spacieux (+10%) et le volume du coffre passe de 591 litres à 1 383 litres en escamotant la banquette arrière.

Connecté, l’Evoque saura accueillir les appareils intégrant les fonctions AppleCarPlay et Android Auto, ainsi que des supports pour tablette avec chargeurs, un émetteur 4G et six ports USB. Une application smartphone vous permettra de connaître l’autonomie restante, de verrouiller/déverrouiller le véhicule, mais aussi de préchauffer ou climatiser l’habitacle avant votre arrivée.

L’Active Driveline permet à ce nouveau SUV de circuler en mode traction pour économiser du carburant, et de passer en quelques millièmes de secondes en 4 roues motrices si les conditions le requièrent.

Certaines versions du Evoque pourront, de série, proposer quatre modes de conduite: «Confort», «Sable», «Herbe-Gravier-Neige» et «Boue et Ornières». Sous le capot, on retrouve des moteurs connus de la famille «Ingenium» à quatre cylindres, diesel et essence, accompagné d’une boîte automatique à 9 rapports.

 

Le Range Rover Evoque est d’ores et déjà disponible à la commande au Maroc dans le réseau SMEIA. Les tarifs débutent à 479 000 DH. Précommandez le vôtre dès maintenant et bénéficiez également de 5 ans de garantie, 5 ans d’assistance et 5 ans d’entretien inclus, dans tout le réseau Smeia.

 

Smeia, Boulevard Ba Hmad, Casablanca. Tél.: 05 22 40 07 01