H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Réunissant la quintessence des années 30 dans un cadre intimiste et cosy, le Casablanca Hotel s’impose depuis 2016 comme le resort urbain le plus stylé de la Ville blanche. Une adresse chic et charme conçue comme une résidence privée qui vient, à juste titre, d’être nommée par les très prestigieux prix Villégiature pour la saison 2020-2021 en tant que “Meilleur hôtel de charme” et “Meilleure terrasse d’hôtel”. Visite guidée.

    Parmi les établissements 5 étoiles que compte la capitale, le Casablanca Hotel fait office d’hôtel singulier avec son style Art déco qui fait revivre l’ambiance de la Belle Epoque. Depuis sa création en 2016 au cœur du très sélect quartier d’Anfa, à 5 minutes du centre des affaires, de la corniche et du golf royal, cet hôtel “adult only” est devenu très vite le point de rendez-vous des Casablancais tout comme des voyageurs à la recherche d’une certaine intimité.

    Tout le monde est du même avis: dans cet établissement de luxe à taille humaine, on a comme l’impression d’être dans une bulle, coupé du monde. Une sensation que l’on retrouve difficilement ailleurs dans la capitale économique.

    Le voyage dans le temps commence dès l’entrée, au sein du lobby, véritable lieu de vie avec ses différents espaces et ambiances. On apprécie tout particulièrement le bois sombre, le sol en damier de marbre bicolore, les suspensions à pampilles de cristal qui s’apparentent à des bijoux, les canapés de velours confortables, les colonnades et les balustrades où des motifs rétro chic ou encore les étonnants jeu de miroirs.

    La palette de couleurs, quant à elle, oscille entre le rouge sombre, le blanc, le noir et le gris anthracite et confère au lieu cette atmosphère cocooning à l’élégance intemporelle. Plus qu’une réception, le lobby est “the place to be”: on y vient pour lire, prendre un thé, grignoter des tapas ou siroter un cocktail autour de son bar lumineux avec musique live tous les soirs. Le gage d’un moment unique dans la capitale.

    Le style Art déco du lobby se poursuit jusque dans les 68 chambres et suites réparties sur trois niveaux. Les premières offrent une vue boulevard ou piscine; les secondes, déployées au dernier étage, une vue sur le jardin ou la colline d’Anfa. Toutes sont adaptées de manière différente et arborent une palette de couleurs chaudes, un mobilier noble et des matières élégantes pour composer des espaces de vie accueillants, confortables et chaleureux. Quant aux salles de bains, ce sont de véritables écrins de bien-être avec leur décor de marbre clair et leurs produits d’accueil signés Clarins.

    Pour les 8 suites collection à thème, l’hôtel a imaginé une interprétation et une histoire pour chacune d’entre elles inspirées des voyages au long cours, de l’art de vivre et du patrimoine local. Ultra-spacieuse, la suite royale quand à elle, décline le luxe sous toutes ses formes et intègre des touches marocaines à un design contemporain. Elle dispose d’un grand espace à vivre, d’un espace de travail, de deux chambres spacieuses avec salle de bains individuelle dont une avec hammam traditionnel privatif.

    Au Casablanca Hotel, hôtel 5 étoiles est synonyme de cuisine raffinée. Avec sa carte méditerranéenne variant au gré des saisons, c’est ce que propose du déjeuner au dîner la Brasserie du boulevard et sa terrasse vitrée longeant le boulevard Moulay Rachid. Dans ce lieu lumineux, fusion entre style Art déco et design contemporain, on déguste une cuisine faite maison, traditionnelle et authentique, parfois agrémentée de notes exotiques aspirant au voyage. Quintessence des meilleurs produits, créativité, finesse… la carte charmante propose des entrées à partager, des salades fraîches, mais aussi des plats de terroir comme le filet de saint-pierre au pistou, les linguine à la truffe noire ou l’entrecôte charolaise maturée sauce au poivre. Un vrai bonheur.

    Autre option, la Terrasse jasmin. Le décor vaut déjà à lui seul le détour: colonnades de stuc, sol calepiné de marbre noir et blanc, canapés de velours bronze et plantes luxuriantes, ce cadre enchanteur qui surplombe le jardin est un bijou de la période Art déco. À l’heure du déjeuner, on s’y délecte de saveurs mêlant la fraîcheur et la légèreté d’entrées ensoleillées, de pizzas et de sandwiches raffinés ou encore de plats à la carte accompagnés de boissons et de cocktails audacieux jusqu’à la tombée du jour.

    Dès la belle saison, la soirée se poursuit au Garden Lounge Bar qui invite à partir de 18 heures clients et non résidents à chiller autour de la piscine pour une pause cocktail avec tapas et assiettes à partager dans le cadre enchanteur du jardin de l’hôtel .

    Le bien-être est aussi à l’honneur avec le Jasmin’ Spa. Afin d’offrir ce qu’il y a de mieux pour sublimer la peau, cet écrin a choisi l’expertise des soins professionnels Biologique Recherche, prisés par les célébrités du monde entier. Au menu, toute une palette de traitements sur mesure -visage, corps et capillaires-, à l’écart de la cosmétologie classique.

    Pour compléter ces instants de beauté, Jasmin’ Spa offre également un vaste choix de soins, de massages et d’expériences spa à sélectionner librement, pour offrir une expérience de bien-être à 360°. Ouvert sur l’univers inattendu des jardins de l’hôtel, Jasmin’ Spa dispose à cet effet d’un espace humide avec hammams traditionnels privatisables, de quatre cabines de soins, d’une salle de relaxation, d’un espace de massage en plein air, d’une salle de fitness avec coach et d’un salon de beauté afin de sublimer les bénéfices de moments d’intense volupté.

    >> Le Casablanca Hotel, 19, boulevard Moulay-Rachid, Casablanca. Tél. : 05 22 64 97 97.

    Share.

    Comments are closed.