L’Ateca, premier SUV de Seat, fait son entrée au Maroc

à 17:01

La Seat Ateca, premier SUV de la marque ibérique, est désormais disponible au Maroc dans tout le réseau Univers Motors. Présentation d'un SUV aux nombreux atouts et promis à un bel avenir dans le royaume.

L'Ateca, qui porte le nom d'une ville de la province de Saragosse, affiche un look puissant et élégant. Avec ses lignes structurées, robustes et ses passages de roues carrés, le SUV se donne des airs de baroudeur. Son design expressif très proche de la Léon, est rehaussé par une calandre trapézoïdale, des rayons minimaux qui ornent les alvéoles latérales et la fameuse signature lumineuse triangulaire.

Autre point fort: ce SUV compact partage avec sa sœur Leon, mais aussi son cousin le Tiguan, l'inévitable plate-forme MQB commune à de nombreux modèles du groupe Volkswagen.

Et si l'Ateca est le SUV le plus compact du segment (4,36 m), il dispose pourtant du plus grand volume intérieur (espace aux jambes arrière et 512 litres de coffre) grâce à des porte-à-faux courts et un empattement long.

Côté sécurité, la Seat Ateca se dote de plusieurs aides à la conduite dernier cri, à l’instar du «Trafic Jam Assist » qui permet au véhicule d’accélérer et de freiner automatiquement dans les embouteillages ou lors d’une conduite en accordéon.

Le SUV est également équipé de l' «Emergency Assist» qui permet d’émettre un signal visuel, puis sonore si le conducteur ne réagit pas, avant de ralentir progressivement le véhicule jusqu'à son arrêt complet.

A noter enfin, la toute dernière génération des systèmes de navigation et d'infotainment tels que «Easy Connect», Seat Full Link et ConnectApp.

Petite attention supplémentaire, l'Ateca offre en outre la possibilité de recharger son smartphone sans fil (par induction).

Au volant, l’Ateca, se montre performant et agile et peut s’aventurer hors des sentiers battus en franchissant les obstacles avec une grande facilité. Sur route ou sur piste, il est à l’aise sur tous les terrains.

Plusieurs choix de conduite s’offrent une fois installé derrière le volant: Normal, Eco, Sport, Individual. Cette fonctionnalité ainsi que le réglage adaptatif du châssis (DCC) permet de s’adapter en permanence aux conditions changeantes de la route.

Sous le capot, un 2.0 TDI qui développe 143 chevaux et 320 Nm de couple, pour une consommation mixte de 5.3 (L/ 100 Km).

La SEAT Ateca est proposée en trois finitions en 4x2 avec boite automatique dès l’entrée de gamme à partir de 284 900 DH

 

Showroom SEAT Hay hassani Rte D'Azemmour
Boulevard Abdelhadi Boutaleb, immeuble de la commune n° 14 Casablanca - Tél.:05.20.30.32.49

Showroom SEAT Avenue Pasteur porte 4 
227 Avenue Pasteur, Casablanca- Tél.: 05.20.42.23.06