Japy: histoire d’une dark kitchen asiatique avant-gardiste

Publié le
Japy,Japonais,Casablanca,histoire,dark kitchen,asiatique,avant-gardiste
Le fondant Tataki, by Japy. DR.

Entre 2015 et aujourd’hui, Japy est devenu une véritable institution du sushi aux yeux des Casablancais. Une longévité qui en dit long sur le sérieux et la bonne réputation du traiteur japonais. Vous ne connaissiez pas encore ? Laissez nous remédier à cela.

Dès 2015, Japy a compris que la recette de son succès se trouvait dans la création d’une Dark kitchen. Qu’est-ce ? Tout simplement un restaurant virtuel, dématérialisé qui se spécialise dans la livraison de plats cuisinés haut de gamme. Un concept développé avant l’heure donc, qui va révolutionner la restauration, – et plus largement, la livraison, – nipponne au Maroc.

Outre l’idée centrale de livraison, la particularité de Japy réside dans son service traiteur haut de gamme avec une large sélection de sushis de qualité, ce qui différencie l’enseigne d’un service de livraison basic.

L’enseigne propose en effet une carte riche en surprises gustatives avec une déclinaison de classiques sushis, makis, yakitoris, temakis… Mais pas seulement. Japy a imaginé, en plus des variétés diverses existantes, de nouvelles formes modernes et innovantes de sushis laissant place à la créativité et au bon goût. Une bonne surprise tant visuelle que gustative.

Une élaboration millimétrée

Chaque pièce est minutieusement pensée pour être aussi raffinée et agréable en bouche allant jusqu’à un choix très précis du riz, du poisson ou des sauces qui l’accompagnent. Rien n’est laissé au hasard et encore moins la fraîcheur ou le goût. Il n’y a pas de secret, des produits d’exception associés à des recettes à la japonaise exécutées dans les règles de l’art aussi bien salé, sucré, acide, épicé, donnent des résultats exceptionnels.

Toutes ces saveurs de ce style très nippon sont mises en exergue grâce à des produits de premier choix. Soignés, frais, goûteux, les menus restent aussi abondants que bien conçus à l’aide d’ingrédients d’exception à l’instar du caviar, de la langouste, mais aussi du yozu – un agrume asiatique très prisé des chefs, ou bien encore du wagyu beef, une viande qui cumule les superlatifs tant sa réputation remarquable la précède. Ces ingrédients ont été mis en avant en 2021 avec l’élaboration d’une « Limited Box », qui comme son nom l’indique, était une offre d’exception, mettant chaque mois, un nouvel ingrédient premium en lumière.

Ainsi, entre les ingrédients premium, qui nécéssitent un traitement raffiné, l’assemblage des mets et l’éxécution des recettes, chaque étape de préparation fait l’objet d’un contrôle qualité rigoureux. C’est ce qui garantie à votre palais, une explosion de saveurs.

Dépasser les frontières

Au delà des classiques des spécialités japonaises, en 2019 est venue s’ajouter au groupe JapyBaly : une gamme de nouveautés inspirées des quatre coins de l’Asie: entre bouchées, entrées, salades, vous retrouverez les fameux pad thaï, woks et autres sataïs, savoureux à souhait. Puis des classiques revisités avec au détour, des associations inédites comme ces vapeurs aux champignons sublimés par la truffe, le tout préparé au dernier moment pour assurer un niveau de fraîcheur optimal. En créateur de saveurs et concepteur de surprises gustatives, Japy et Baly n’en n’oublient pas moins le packaging et le dressage, qui viennent souligner l’éxécution des mets ainsi que leur finesse.

Des plats cuisinés dignes des meilleures tables, un service traiteur haut de gamme, des livraisons à toute heure… Tout a été pensé de manière à ce que le client vive une expérience digne des grands restaurants japonais et asiatiques…. à domicile.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Japy: histoire d’une dark kitchen asiatique avant-gardiste

S'ABONNER
Partager
S'abonner