Hôtellerie: l'ex Rif Tanger rouvre ses portes sous le nom de Marina Bay-Grand Socco Tanger

à 20:45

Après 8 mois de fermeture totale, le groupe hôtelier Atlas Hospitality Morocco vient de finaliser la rénovation totale de l’ex Rif Tanger, en faisant de cet hôtel emblématique, une nouvelle adresse tendance face à la Marina de Tanger, le Marina Bay Grand Socco Tanger.

Fondé par Victor Hess dans les années 1930, un collectionneur suisse féru d’art et de peinture, cette adresse légendaire fut un des premiers hôtels de prestige construits à Tanger. Avec son architecture des années 1930, il reste un des rares hôtels à offrir une vue sur mer et une vue sur la médina. L’hôtel fut d’abord décoré et rénové dans un style oriental dans les années 1970 avec l’adjonction d’une petite aile supplémentaire augmentant sa capacité.

Le Cabinet Chakib Jaidi a été retenu pour assurer la rénovation de cette unité historique. L’architecte a voulu rester fidèle au devoir de mémoire en rendant hommage à toutes les personnalités qui y ont laissé un souffle et une empreinte, les mettant au cœur d'un parcours pour rendre le séjour mémoriel.

Churchill y a séjourné, Paul Bowles, Jean Genet, Ingrid Bergman ont foulé les derniers étages de l’hôtel, Mick Jagger comme le mannequin Twiggy y ont passés quelques nuits, sans compter Aristote Onassis et Roger Hanin, qui furent des invités prestigieux, ou Roger Moore dont la fibre pour Tanger La Magnifique, reste particulière.

 

Lire aussi : Diapo. Ronaldo visite le chantier de son hôtel à Marrakech

 

Pour réinstaller cette adresse dans une ville lumineuse, riche de rencontres et de métissages, moderne et résolument ouverte sur le monde face à l'Europe, l'hôtel s'approprie une identité commune à Tanja Marina, nouveau cœur vivant de la baie, pour constituer un ensemble intégré pour tous les visiteurs.

L’hôtel Marina Bay invite au repos et au farniente en proposant 11 suites personnalisées et 121 chambres, notamment 2 étages thématisés en "Legend room" dotés d’un service haut de gamme et occupant le 5 et 6e étages aux vues extraordinaires.

 

Lire aussi : Tanja Marina Bay entre officiellement en phase de commercialisation

 

Délicatement décorées, les suites et les chambres bénéficient d’un design contemporain, épuré et lumineux où le confort est au cœur de toutes les attentions. L’hôtel a été repensé pour répondre parfaitement aux attentes des clients d’affaires tout en restant adapté aux séjours de loisirs.

Des salles de réunion intimistes sont proposées pour le co-working, la table est méditerranéenne, le jardin intérieur luxuriant avec sa piscine intimiste et historique, font de cette adresse dorénavant, une halte de qualité, émotionnelle et originale.