Vidéo. Test: unboxing de la Samsung Gear Sport

570

La Samsung Gear Sport débarque enfin au Maroc. La nouvelle montre connectée du constructeur sud-coréen a été présentée durant l’IFA 2017, qui s’est tenu du 1er au 6 septembre dernier. La nouvelle montre s’avère être un terminal complet et polyvalent.

La Samsung Gear Sport s’éloigne du design des Gear Fit et se rapproche plus des montres Gear. En effet, elle ressemble sur le plan visuel à la Gear S2, tout en offrant, presque, les mêmes options que la Gear S3. Contrairement aux éditions précédentes, la Gear Sport dispose du nouvel OS maison «Tizen 3.0».

La montre offre un design ergonomique, sport et sobre. C’est une montre passe-partout qui pourra s’adapter à n’importe quelle situation du quotidien. L’écran est doté de la protection Gorilla Glass 3 et offre une qualité d’affichage très correcte, même dans des conditions d’éclairage intense. Par ailleurs, la montre dispose d’un espace de stockage de 4 GB, dont 2 utilisables, ce qui permet d’y stocker de la musique afin de l’écouter grâce à un casque ou des écouteurs Bluetooth.

Toutefois, il est à noter qu’une fois de plus, il faut passer par le dock de chargement fourni afin de recharger sa montre. Cela peut ne pas être pratique dans la mesure où il faudra toujours l’avoir sous la main. De plus, la Gear Sport ne dispose pas d’une sortie audio. On ne peut donc pas effectuer des appels directement depuis l’interface de la montre, contrairement aux Gear S3 et Gear S3 Frontier.

La montre a été lancée au prix de 349 euros, à noter que Samsung n’a pas encore fixé de prix pour le marché marocain. La Samsung Gear Sport sera lancée au Maroc au courant du mois de décembre.