Vidéo. Test: le Samsung Galaxy A70, un très bon rapport qualité-prix

Le Galaxy A70, un smartphone milieu de gamme qui se distingue par son grand écran et de bonnes performances mais surtout par une autonomie exceptionnelle.

 

 

Le A70 est le plus grand des Galaxy A sortis en début d’année 2019, à égalité avec le Galaxy A80. Avec sa hauteur de 164,3 mm et sa largeur de 76,7 mm, le Samsung Galaxy A70 se classe parmi les grands smartphones. Son avantage : il ne pèse que 178 grammes et tient même dans une seule main sans trop de problème.

DESIGN

Le A70 conserve les lignes de son prédécesseur et les matériaux premium pour la coque : verre minéral sur les faces et métal sur les tranches..
Le lecteur d’empreinte digitale se retrouve en effet intégré dans le très grand écran comme pour les Galaxy S10 et S10+. En façade, un grand écran Super AMOLED de 6,7 pouces de diagonale quasiment sans bordure.
Au dos, on retrouve le module photo avec trois appareils logés dans un même bloc, positionné à la verticale, et le flash juste en dessous. Le lecteur d’empreintes digitales est intégré directement sur l’écran.
Enfin, sur les côtés, on dispose des boutons de volume et de mise sous tension à droite, la trappe pour carte microSD et double nano-SIM à gauche, et les prises jack et USB-C avec le haut-parleur de médias en bas.

ÉCRAN

Une définition de 2400 pixels par 1080, permet un affichage de 20:9. Un format idéal pour visionner ses vidéos ou pour jouer. Le Galaxy A70 profite par ailleurs de la technologie Super AMOLED de Samsung pour son écran qui lui assure un excellent contraste qualifié d’infini.

AUDIO

Pour la musique, le Samsung Galaxy A70 bénéficie d’un haut-parleur mono, situé en dessous de l’écran. Le son est correct, mais pas particulièrement adapté pour ambiancer vos soirées.

PHOTO

Pour la photo, on retrouve trois appareils au dos : un module principal grand-angle (équivalent 26 mm f/1,7) de 32 mégapixels, un ultra grand-angle (équivalent 12 mm f/2,2) de 8 mégapixels et un troisième capteur de 5 mégapixels réservé pour le mode portrait. La fidélité des couleurs est au rendez-vous.
A noter que l’appareil photo intelligent du Galaxy A70 est capable de reconnaître 19 scènes différentes. Il ajuste ainsi automatiquement les réglages.
La qualité globale en vidéo est très bonne, mais veiller à ne pas trop trembler.

PERFORMANCES

Le Samsung Galaxy A70 est équipé d’une puce Snapdragon 675, une puce octo-core gravée en 11 nm avec quatre cœurs cadencés à 2,02 GHz et quatre autres à 1,7 GHz. Une configuration unique est proposée, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. On peut par ailleurs étendre le stockage grâce au tiroir pour carte microSD.
Dans la plupart des usages, pour la navigation Web ou dans les jeux 2D comme 2048, le Galaxy A70 répond de manière très fluide.

AUTONOMIE

C’est le point fort du Samsung Galaxy A70. Sa charge peut tenir jusqu’à 12 heures grâce à sa très puissante batterie de 4500 mAh en conditions intensives. Une autonomie qui peut être prolongée jusqu’à plus de 2 jours d’utilisation en conditions réelles. En termes de recharge, le smartphone est équipé d’une prise USB-C et d’un bloc de 25 W (9V et 2,77A) qui permet une recharge de 9 à 54% en 30 minutes.

Design élégant, grand écran de qualité, autonomie exceptionnelle… Le Samsung a tout pour plaire. Proposé autour de 4500 DH, il offre un excellent rapport qualité-prix.