Vidéo. Dailymotion s’offre un lifting multiplateformes

37

La plateforme de partage de vidéo vient de profiter du lancement d’une nouvelle version sur Web et mobile. À travers ce lancement, Dailymotion tente de réinvestir la scène du partage de contenu vidéo dans laquelle règnent YouTube et Facebook.

La nouvelle plateforme profite d’un partenariat avec CNN, Universal Music… pour l’alimenter en contenu. Le nouveau Dailymotion propose ainsi quatre thématiques principales, à savoir l’actualité, la musique, le divertissement et le sport.

La nouvelle version de Dailymotion a été lancée en France le 5 juillet et sera disponible dans le reste du monde à partir du 25 juillet prochain. Elle sera disponible sur Web, Smart TV, Apple TV, Android, iOS, Xbox et Sony PlayStation. Chaque plateforme pourra bénéficier d’un design adapté à son interface.

Dailymotion a été racheté en 2015 par Vivendi à hauteur de 90 % pour un total de 280 millions d’euros (plus de 3 milliards de dirhams). La plateforme revendique une audience 300 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde, avec plus de 130 millions partagés entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.


New Dailymotion Summer 17 par dailymotion