Vertu, les smartphones les plus chers du monde

à 14:00

Le fabricant de smartphones britannique a dévoilé mardi le dernier-né de gamme, le Signature Touch, vendu à 80.000 dirhams… et plus, selon les options.

Résolument haut de gamme. Pour son dernier-né, Vertu ne fait pas dans la demi-mesure. Non content de son positionnement de marque de luxe high-tech, le fabricant britannique embarque dans son nouveau smartphone, le Signature Touch, deux partenaires prestigieux: Bang & Olufsen pour le son et Hasselblad pour l'appareil photo. L'écran est toujours en cristal de saphir, pour une parfaite résistance, monté sur une structure en titane.

Ces deux partenariats s'inscrivent dans la stratégie impulsée par Massimiliano Pogliani depuis son arrivée à la tête de Vertu il y a un an. Aux matériaux de luxe privilégiés par la marque pour ses smartphones, il a voulu ajouter des composants haut de gamme. À la manière d'une montre de luxe dont la mécanique doit être à la hauteur de l'aspect. Massimiliano Pogliani semble en passe de gagner son pari. Une nécessité pour convaincre une clientèle exigeante, et qui a toutes les raisons de l'être. Le Signature Touch est vendu à partir de 7900 euros. Le prix ne vente maximum est potentiellement sans limite, Vertu pouvant répondre aux desiderata les plus fous de ses clients, amateurs de cuir d'autruche, d'or rose ou de diamants pour orner leur précieux téléphone.
 
Android, le Signature Touch est doté d'une vaste palette de services. Le Vertu Concierge, similaire aux prestations de conciergerie des grands hôtels, Vertu Life, pour des privilèges exclusifs et un accès illimité à des événements et des entrées dans des clubs privés, et, enfin, Vertu Certainty. Ce dernier est un service poussé de protection des données, qui comprend les communications cryptées pour les appels vocaux, les messages textes et la vidéo fournis en partenariat avec Silent Circle.
 
«Peu importe où nos clients voyagent, ils reçoivent une couverture sans égale grâce à leur Signature Touch. Nous y parvenons en nous assurant de couvrir une plage de bandes, dont la dernière 4G, plus grande que n'importe quel autre téléphone disponible», explique Neil Hooper, directeur de la recherche et du développement de Vertu.