Test. GoPro Hero 6, le nec plus ultra des action-cams débarque au Maroc

1145

Les adeptes de sports extrêmes et autres activités en plein air vont être ravis. La GoPro Hero 6 débarque au Maroc avec de nombreuses innovations. H24info l’a testée pour vous.

Dernière-née  du géant américain, la GoPro Hero 6 entend devenir LA référence des caméras d’action, et elle dispose des atouts nécessaires pour y parvenir.

Comme un air de déjà vu

À première vue, la GoPro Hero 6 présente le même boîtier que son aînée la GoPro Hero 5. Mais la première différence intervient au niveau de la composition du package. La GoPro Hero 6 est en effet livrée avec deux fixations adhésives pour surfaces courbées et surfaces plates, un caisson de fixation et un câble USB/USB Type-C.

Les dimensions des deux caméras sont presque identiques. Un choix qui, selon la marque, répond à la question «pourquoi améliorer ce qui est déjà parfait?». Et une fois de plus, la caméra n’a plus besoin de caisson étanche pour résister à l’eau ou aux chocs.

La GoPro Hero 6 reprend également plusieurs autres aspects de son prédécesseur: petite taille, capteur de 12 MP, écran tactile, commandes vocales, connectivité via Bluetooth et WiFi. Alors quoi de neuf?

Une fiche technique aux performances doublées

La GoPro Hero 6 se démarque tout d’abord par sa stabilisation renforcée, et permet de capturer des images en 4K 60 FPS (60 images par seconde). Grâce à son software amélioré, elle peut traiter trois fois plus rapidement les images et vidéos à travers l’application mobile «Quick Story». L’appareil est aussi doté de la fonction de recharge rapide via un chargeur spécial pour la batterie de 1.220 mAh. Cette dernière offre une utilisation optimale d’1 heure 30 à 2 heures, selon les paramètres choisis.

Selon ce qu’on a pu voir, les images et vidéos sont riches en couleurs et très détaillées. Les images restent claires en haut et bas éclairages, et le son est assez détaillé sans trop subir de pression du bruit ambiant. La GoPro Hero 6 peut même être utilisée comme «dashcam» dans une voiture ou sur une moto.

Une taille ergonomique, mais pas pratique pour tout le monde

Si sa petite taille facilite son transport, la navigation sur l’écran tactile de la GoPro Hero 6 pourrait en revanche déranger plus d’un. Également, l’accès aux différents menus est un peu compliqué, car tout se contrôle d’un défilement du doigt. De ce fait, il faut passer par l’application mobile pour pouvoir profiter pleinement et configurer sa caméra de façon optimale, sauf si l’on préfère les commandes vocales. Une dernière fonction très pratique dans les situations où l’on a les mains occupées.

La GoPro Hero 6 est disponible au prix de 5.790 dirhams chez les différents distributeurs de la marque.

GoPro Hero 6
Les plus: Les moins:
  • Commandes vocales
  • Bonne qualité d’images et de vidéos
  • Taille pratique pour le transport
  • Rapidité du software de traitement
  • Caméra étanche sans caisson supplémentaire
  • Autonomie réduite
  • Prix assez élevé
  • Peu d’innovation au niveau du design
  • Stockage interne absent