Snapchat lance ses lunettes connectées en France et en Europe

Ces lunettes de soleil, équipées de deux mini-caméras, peuvent capturer des films de 10 secondes, à transférer sur l’application. Elles pourront être achetées en ligne ou dans des points de vente physiques éphémères.

Le jeu de pistes reprend. Pour le lancement de ses lunettes connectées, les Spectacles, en Europe, Snap Inc. réitère une stratégie expérimentée aux États-Unis. Son produit, qui permet de réaliser de courtes vidéos immersives à transférer sur l’application Snapchat, sera vendu en ligne et dans des points de vente éphémères, les Snapbots. Ces grandes cabines jaunes, qui permettent de tester l’objet, seront déplacées toutes les 24 heures.

En France, le premier point de vente se situe à Paris, Port de Suffren. Les prochains emplacements des distributeurs seront progressivement dévoilés sur la carte du site www.Spectacles.com Les villes concernées sont pour le moment Barcelone, Berlin, Londres et Venise. Le nombre total de Snapbots n’a pas été communiqué à ce jour.

Les premiers emplacements des distributeurs de lunettes connectées.

Les Spectacles sont des lunettes de soleil montées de deux mini-caméras. Ces dernières capturent des images à 115°, permettant de reproduire l’angle de vue de l’oeil humain.

Un succès relatif aux États-Unis

Malgré l’engouement suscité à leur lancement, il y a huit mois, les lunettes connectées de Snapchat ne se sont pour le moment écoulées qu’à 60.000 exemplaires. Le premier produit par le réseau social de messages éphémères a permis à l’entreprise d’engranger 8 millions de dollars au premier trimestre 2017. Son chiffre d’affaires sur cette période s’élève à 149,9 millions de dollars (137,9 millions d’euros).

Aux États-Unis, Snap Inc. a d’abord vendu ses lunettes en Californie, puis dans différents endroits dans le pays, en y installant des Snapbots. Il a ensuite ouvert une première boutique éphémère à New York, à deux pas de l’Apple Store de la cinquième avenue, où des centaines de personnes avaient alors patienté pour accéder aux lunettes connectées. Les internautes américains peuvent acheter les Spectacles en ligne depuis le mois de février.

Borne de distribution des lunettes Snapchat.