Sega se lance dans les jeux sur mobiles

La mythique société nippone du jeu vidéo vient de lancer une console virtuelle sur mobiles. Sega propose aux gamers de jouer à ses titres rétro qui ont fait son succès au fils des années sur ses différentes consoles.

Dénommée « Sega Forever », la console virtuelle permet aux joueurs de profiter de titres mythiques tels que Sonic, Altered Beast, Comix Zone…

La console virtuelle est disponible en téléchargement sur Android et iOS et permet de jouer gratuitement à des titres qui seront mis à jour régulièrement. Cela dit, la version gratuite de Sega Forever affiche des publicités, chose qui peut être contournée en payant 1,99 euro (22 dirhams) par jeu.
Sega Forever est compatible avec plusieurs manettes Bluetooth, ce qui permet de jouer confortablement sans avoir recours à l’écran tactile. De plus, il est possible de sauvegarder sa progression sur le Cloud ainsi que de comparer ses scores avec d’autres joueurs. De nouveaux jeux seront ajoutés au catalogue tous les mois et couvriront l’ensemble des consoles Sega. Cinq jeux sont actuellement disponibles dans le catalogue, à savoir Sonic the Hedgehog, Comix Zone, Altered Beast, Kid Chameleon et Phantasy Star II.