Réseaux sociaux: panne géante sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp

Publié le
meta application
©DR

De nombreux utilisateurs de Facebook, Messenger, Instagram et Whatsapp ont signalé des problèmes sur ces applications dans la nuit d’hier mercredi. Meta a annoncé que ces bugs sont en passe d’être résolus, mais les plaintes continuent.

Une panne géante a touché, hier mercredi , les réseaux sociaux de Meta, la maison mère de Facebook, sa messagerie Messenger, Instagram et WhatsApp. Des milliers d’utilisateurs ont en effet signalé des problèmes sur le site Downdetector, qui répertorie les bugs numériques.

Messages envoyés tardivement ou qui s’effacent tout seul, notifications en retard ou qui ne s’affichent pas… De nombreuses plaintes ont été postées sur Downdetector. Sur X également, des utilisateurs ont partagé les hashtags #facebookdown ou #instagramdown.

De son côté, Meta a confirmé sur X dans la soirée qu’un problème technique «affecte la capacité de certains utilisateurs» à accéder à ses applications, ajoutant que «nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible et nous nous excusons pour la gêne occasionnée».

La multinationale américaine a indiqué, plus tard sur le même réseau social, des améliorations: «Nous travaillons activement à une solution et commençons à constater un retour à la normale pour la plupart des utilisateurs. Nous nous attendons à ce que les choses reviennent à la normale sous peu.»

Enfin, vers 23h30, Meta annonçait que le problème était en passe d’être résolu: «Nous avons parcouru 99 % du chemin, nous effectuons juste quelques dernières vérifications. Nous nous excusons auprès de ceux qui ont été touchés par la panne.»

Cependant, ce jeudi matin, des utilisateurs continuent de signaler des problèmes sur leurs réseaux sociaux, bien que d’autres confirment que leurs applications n’ont plus de problèmes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Réseaux sociaux: panne géante sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp

S'ABONNER
Partager
S'abonner