Realme XT, 5 ou C2, des smartphones pour toutes les bourses

La marque Realme, classée 7ème en matière de volumes de ventes, vient de lancer au Maroc toute une gamme de smartphones adaptée à tous les budgets. Son modèle phare, le Realme XT, est le premier smartphone équipé d’une caméra Quad 64MP et d’un chipset Qualcomm. Impressionant.

 

Le Realme XT

Doté d’un capteur Samsung GW1, le Realme XT dispose de l’une des plus hautes résolutions caméra disponibles sur smartphones. Ce modèle est également le premier à être doté d’un appareil photo Quad 64MP et d’un chipset Qualcomm.

Equipé d’un chipset Qualcomm® Snapdragon™ 712, le plus puissant du segment, Realme XT offre puissance, performances, mais aussi une qualité photographique supérieure. Les Gamers apprécieront des expériences de jeu impressionnantes et en grand format grâce à l’écran Super AMOLED Dewdrop.

Son capteur Samsung GW1 64MP fait appel à la technologie ISOCELL Plus. Résultat : des photos encore plus claires et des détails encore plus précis, notamment en mode Ultra 64MP. En plus de permettre cette intégration intelligente 4-en-1 des pixels, l’appareil photo se dote d’une grande ouverture f/1,8 et d’un objectif 6P et un objectif ultra-large de 119 degrés, ainsi qu’un objectif ultra-macro et un objectif portrait.

La configuration de la quad caméra permet d’obtenir des photos d’une résolution ultra détaillée de 9216 × 6912 en mode Ultra 64MP. La taille de la photo devient ainsi 4 fois plus grande qu’une photo de 16 mégapixels, ce qui permet d’obtenir des détails éclatants même lorsque l’on zoome.

Côté sécurité, le Realme XT dispose de la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales directement sur écran et d’une vitesse de déverrouillage qui figure parmi les plus rapides du marché.

Disponible en deux coloris (Pearl White & Pearl Blue), le modèle realme XT de 8 Go + 128 Go est disponible au prix de 3299 DH.

 

Le Realme 5

Le Realme 5 est lui le premier appareil mobile à utiliser un chipset Snapdragon 665 de 11nm fonctionnant à 2,0 GHz et qui offre des performances de jeu extrêmement améliorées. Il est également équipé de l’IA Qualcomm de 3e génération, couplée au GPU Adreno 610.

 

Il est proposé en deux couleurs: Crystal Blue et Crystal Purple. Il dispose d’un écran full view HD+ Mini-drop qui permet d’excellentes performances de jeu pour une expérience audio et vidéo concluante.

La configuration de la caméra intègre un objectif ultra grand-angle 119° (8MP), une caméra principale (12MP), un objectif portrait (2MP), un ultra-macro (2MP), ainsi qu’une caméra frontale AI (13MP), sans oublier une grande autonomie grâce à une batterie massive de 5000 mAh

Le Realme 5 est disponible en 2 variantes: 3+64GB au prix de 1699 DH et 4+128GB au prix de 1999 DH.

 

Le Realme C2

Realme propose enfin son tout nouveau C2 doté d’un écran Dewdrop Screen qui permet à l’utilisateur d’accéder à une expérience encore plus immersive lorsqu’il visionne des vidéos ou s’adonne à des jeux. Sa batterie de 4000mAh garantit une autonomie d’une journée entière d’utilisation sans recharge supplementaire.

Le C2 est livré avec un processeur Helio P22, combiné à une mémoire d’une première variante de 2 Go + 32 Go à un prix de 1099 DH, et une deuxième de 3Go+64, à un prix de 1299 DH.

 

En termes de logiciels, tous les smartphones Realme utilisent le dernier système d’exploitation ColorOS 6.0, basé sur Android 9 et qui bénéficie d’une mise à jour en termes de conception. Il profite également de nouvelles fonctions de gestion de hotspots, mais aussi de supports pour Google AR Core. La fonction de confidentialité du téléphone permet aux utilisateurs de dissimuler leurs applications, photos, fichiers et autres contenus au sein d’un espace réservé qui est protégé par empreinte digitale.

La gamme Realme est disponible sur le site Jumia mais aussi dans plus de 200 magasins dans plusieurs grandes villes.