Oppo F5, dernier-né de la gamme «Selfie Expert», arrive au Maroc

3301

Le géant chinois des smartphones présentera au public marocain, le 7 décembre prochain, un nouveau modèle de sa gamme «Selfie Expert»: le Oppo F5.

H24Info a eu le privilège de tester le Oppo F5 en avant-première. Le premier constat est que le smartphone est très léger pour ce qui est de la prise en main. Et son design assez sobre fait penser à celui de l’iPhone 7.

Le Oppo F5 est doté d’un écran LCD de 6 pouces d’une résolution de 1.080 X 2.160 pixels et adapté au ratio 18:9. La dalle profite de la technologie Gorilla Glass 5, ce qui la rend très résistante aux chocs et égratignures. L’appareil dispose également d’un processeur Octa-Core Helio P23 cadencé à 2,30 GHz et couplé à 4 Go ou 6 Go de RAM selon la version. Pour ce qui est de la capacité de stockage interne, elle se situe entre 32 GB et 64 GB selon la version, extensible via microSD jusqu’à 256 GB.

A la différence du F3, le capteur d’empreintes digitales du Oppo F5 a été placé à l’arrière du smartphone qui opère sous Android 7.1 (Nougat) avec une surcouche de l’OS maison, ColorOS 3.2. Avec une batterie de 3.200 mAh pouvant profiter de la technologie de charge rapide, le nouveau smartphone est disponible en trois coloris, à savoir rouge, doré et noir.

Le point fort du Oppo F5 réside dans la partie photo, portée par un capteur principal de 16 MP avec une ouverture de f/1.8, ce qui offre un rendu graphique excellent. Mais la vraie innovation majeure du terminal reste le capteur frontal de 20 MP, qui, grâce à l’intelligence artificielle, peut reconnaître  les images et les améliorer via le logiciel embarqué. Par ailleurs, le capteur frontal permet de déverrouiller le smartphone grâce à la reconnaissance faciale.

Pour accompagner le lancement de son dernier bijou au Maroc, Oppo s’est associé à la chanteuse marocaine Salma Rachid pour en être l’égérie.