Nokia 8: un smartphone très… pragmatique

810

Les fuites concernant le nouveau flagship de HMD se font de plus en plus fréquentes, annonçant la prochaine présentation du Nokia 8. Avec ce smartphone, Nokia investit enfin le segment haut de gamme.

Le Nokia 8 devrait être finalement présenté le 16 août à Londres lors d’une Keynote organisée par HMD. Selon les premiers éléments qui ont fuité, le smartphone serait le premier terminal haut de gamme opérant sous Android de la marque finlandaise. Il embarquerait une version native d’Android 7.1.1 (Nougat), ce qui veut dire que les performances du téléphone ne subiront pas de ralentissement technique.

Le Nokia 8 serait équipé d’un écran HD de 5,3 pouces offrant une résolution de 2.560 *1.440 pixels. Il disposerait de 4 ou 6 Go de RAM et 64 GB de stockage interne, extensible jusqu’à 256 GB via mircoSD, et couplé au dernier processeur du constructeur américain Qualcomm, le Snapdragon 835. De plus, il serait doté d’un capteur d’empreinte situé sous le bouton « home » physique.

La vraie force de ce terminal réside dans le capteur photo, fruit d’un partenariat avec le constructeur d’optiques allemand Carl Zeiss. Le double capteur serait de 13 mégapixels (dont un monochrome) et offrirait une stabilisation d’images ainsi qu’un focus laser.

Le Nokia 8 sera proposé à un prix allant de 550 à 600 euros (6.500 à 6.900 dirhams). Contacté, HMD Global Afrique du Nord n’a pu pour l’instant nous annoncer sa date de commercialisation au Maroc.