Nintendo lancera une Super Nintendo Mini fin septembre

103

Cette version de poche de la Super Nintendo regroupe 21 jeux et est pensée pour les écrans HD. Elle sortira le 29 septembre.

Nintendo poursuit ses rééditions d’anciennes consoles. Après la NES Mini l’an passé, la société japonaise vient d’annoncer qu’elle sortira le 29 septembre la Super Nintendo Mini. Cette machine miniature reprend le design de la Super Nintendo, la console star des années 1990 écoulée à 49 millions d’exemplaires dans le monde. La Super Nintendo Mini est pensée pour les écrans HD. Livrée avec deux manettes, elle permettra de jouer à 21 jeux inclus dans la machine.

La sélection regroupe le meilleur de la Super Nintendo: Super Mario World, Yoshi’s Island, Super Mario Kart, Super Metroid, Castlevania IV, Street Fighter 2, The Legend of Zelda: A Link to the Past, Donkey Kong Country, Star Fox, Secret of Mana, mais aussi des jeux inédits en Europe comme Final Fantasy VI, Super Mario RPG ou Earthbound. La Super Nintendo Mini inclut également un jeu inédit, Star Fox 2. Présenté à la presse en 1995, ce titre avait été brusquement annulé.

Nintendo prévient que la Super Nintendo Mini ne sera en vente que pour une durée limitée. Autant dire que ce produit risque d’être rare, à moins de le précommander au plus vite. L’an passé, le succès de la NES Mini avait pris Nintendo et la distribution par surprise. Peu aurait parié que cette console rétro, qui regroupait une trentaine de jeux de cette machine sortie en 1987 en France, deviendrait un objet si convoité. Au total, 2,3 millions de NES Mini ont été écoulées cet hiver… soit autant de ventes que la Switch, la nouvelle console de Nintendo, à son lancement!

Avec son petit prix – 69 euros (environ 760 DH) -, la NES Mini a attiré un public large. Il s’agissait bien souvent d’adultes ayant grandi avec cette console et désireux de la montrer à leurs propres enfants, sans avoir besoin de dénicher une télévision cathodique. Le manque de stock a aussi créé une forte spéculation sur les sites de revente. La NES Mini s’échange actuellement jusqu’à 250 euros (2750 DH environ)… Un tarif qui devrait encore augmenter, Nintendo ayant décidé de ne plus fabriquer cette console de poche pour laisser place à la Super Nintendo Mini. La Super Nintendo dispose d’un catalogue de jeux tellement riche que d’autres déclinaisons miniatures ne seraient pas une surprise.