Nikon fête ses 100 ans en présentant le nouveau D850

519

La filiale marocaine du constructeur japonais, Nikon, spécialisé dans la photographie, les optiques, et l’imagerie, vient de célébrer son centenaire. À cette occasion, Nikon a présenté son dernier né, le D850, sur le marché marocain.

Le nouveau Nikon D850 est un appareil reflex numérique qui dispose d’une fiche technique très poussée. L’appareil a un design robuste, même s’il est un peu lourd, du fait qu’il pèse 1.005 grammes. Par ailleurs, contrairement à son prédécesseur, le D810, le D850 ne dispose pas d’un flash intégré, il faudra donc passer par une torche pour illuminer ses scènes.

L’interface tactile de l’appareil photo permet de configurer quatre profils d’images, en plus du mode automatique. Par ailleurs, il offre la possibilité de régler manuellement la qualité des images et des vidéos, notamment pour ce qui est de l’exposition, le bruit, la vitesse d’obturation, etc.

Par ailleurs, les boutons de l’appareil sont rétroéclairés, ce qui permet de l’utiliser même dans des conditions où la lumière est basse ou inexistante. Le Nikon D850 permet de prendre des vidéos en 4 K en grand angle, mais aussi de faire des prises en Time Laps (vidéo accéléré). En effet, le capteur de 45 Mpix est l’un des plus puissants de la marque sur ses appareils à ce jour.

Le Nikon D850 est donc un appareil photo qui est destiné aux professionnels, tout aussi bien qu’aux amateurs. C’est l’un des appareils photo les plus complets sur le marché actuellement.