High-Tech: la sélection du mois

494

2017 touche à sa fin. Entre promos et cadeaux à faire, on vous aide à faire votre choix parmi les nouveaux smartphones, PC, consoles, tablettes et autres gadgets connectés. Petite sélection des produits high-tech pour tous les goûts et toutes les bourses.

Des consoles surpuissantes…

Les consoles de jeux deviennent de plus en plus puissantes. Entre performances et graphismes poussés au maximum, le choix d’une console de salon semble évident. En effet, la rivalité entre Sony et Microsoft est passée à un niveau supérieur avec les PS4 Pro et Xbox One X.

La PS4 Pro reprend ce qui a fait le succès de la PS4. Cette nouvelle console est plus axée vers la 4K et la réalité virtuelle. Son design extérieur est différent de la PS4, avec sa coque mate et non plus brillante. Elle embarque un processeur de 4,2 TFLOPS et l’APU AMD et huit cœurs Jaguar cadencés à 2,1 GHz contre 1,6 GHz sur la PS4. Le point fort de la console est son rendu graphique, puisqu’elle est dotée de 36 compute units cadencés à 911 MHz, de plus que 8 Go de GDDR5 avec une bande passante de 218 Go/s, ce qui la rend puissante, et de loin, de la PS4.

La PS4 Pro.

La Xbox One X s’avère plus puissante que la PS4 Pro. Elle est capable d’offrir un rendu graphique 4K à 60 images par seconde. Selon Microsoft, elle est 4,5 fois plus puissante que la Xbox One S grâce à son processeur de 6 TFLOPS. Elle embarque un disque dur de 1 TB ainsi que d’un processeur Octa-core cadencé à 2,3 GHz couplé à 2 Go de GDDR5.

La Xbox One X.

La PS4 Pro est disponible au prix de 5.500 DH et La Xbox One X à 6.590 DH.

 

… Et des PC gamers

Le HP OMEN 17 pouces est doté d’un processeur Intel Core i7-7700 HQ cadencé à 3,80 GHz, couplé à 4 Go de RAM DDR5 et une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050. Ce dernier dispose d’un disque dur de 2 To et opère sous Windows 10.

Le HP Omen 17

Pour les fanas d’Apple, nous avons sélectionné le MacBook Air de 13 pouces qui embarque un processeur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, couplé à 8 Go de RAM. Il dispose d’un disque dur de 128 GB et d’une batterie offrant jusqu’à 10 heures d’autonomie.

Le MacBook Air 13.

Le HP OMEN 17 est disponible à 17.799 dirhams, le MacBook Air 13 quant à lui est disponible à partir de 13.690 dirhams.

De l’action, de la baston et du foot

Assassin’s Creed Origins est un jeu Action RPG qui retrace les origines de la saga mondiale d’Ubisoft. Cet épisode met les joueurs dans la peau de Bayek, et les mènera à travers l’Égypte antique. Le jeu reprend plusieurs mécanismes des épisodes précédents, tout en y ajoutant de nouveaux éléments liés à l’environnement à l’ère des pharaons. Assassin’s Creed Origins mélange des phases d’action et d’infiltration, et permet aux joueurs de mener des missions de différentes approches.

Assassin’s Creed Origins.

Pour les adorateurs du ballon rond, Fifa 18 est le jeu à avoir. Mettant en avant la star du Real Madrid et détenteur du Ballon d’Or 2017, Cristiano Ronaldo, ce nouvel opus est plus fluide au niveau du gameplay et offre plus de possibilités de personnalisation au niveau du jeu. Fifa 18 reprend les éléments qui ont fait le succès de l’opus précédent, mais en meilleur.

Fifa 18.

Pour les fans de combats et de superhéros, Injustice 2 est la référence dans le genre. Ce deuxième opus met en scène une fois de plus les héros issus de l’univers DC, notamment Batman, Superman, Green Lantern, Super Girl, etc., qui devront faire face au danger que représente Brainiac. Le jeu offre plusieurs fins, selon le chemin pour lequel les joueurs opteront.

Injustice 2.

Assassin’s Creed Origins est disponible à partir de 680 dirhams, Fifa 18 à partir de 450 à 850 dirhams (selon les différentes versions disponibles) et Injustice 2 est disponible à partir de 620 dirhams.

Les smartphones prennent du muscle

Récemment arrivé au Maroc, le Galaxy Note 8 dispose d’un écran Infinity Super Amoled de 6,3 pouces d’une résolution 2.960 X 1.440 pixels. Il embarque une capacité de stockage interne de 64 GB, extensible jusqu’à 256 GB via microSD. Il dispose d’un processeur Octacore Exynos 8895 développé par Samsung et cadencé à 2,3 GHz, le tout couplé à 6 Go de RAM.

Il compte à l’arrière un double capteur de 12 MP monochrome et en couleur, l’un avec une ouverture de f/1,7 alors que le deuxième a une ouverture de f/2,4 et permettant de prendre des vidéos en 4K. Le capteur avant est de 8 MP. Il dispose d’un port USB 3.0 Type-C ainsi que du Bluetooth 5.0, qui permet de connecter deux appareils simultanément au terminal.

Concernant son autonomie, il est doté d’une batterie de 3.300 mAh à charge rapide et peut même être chargé sans fil. De plus, il dispose de la certification IP 68 qui lui permet de résister aux chocs, à la poussière et à l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur, pendant 30 minutes.

Le nouveau S-Pen peut reconnaitre 4089 points de pression sur la dalle du terminal, ce qui influence directement les caractères saisis via stylet.

Le Samsung Galaxy Note 8.

Le Huawei Mate 10 Pro dispose d’un écran Full HD+ OLED de 6 pouces offrant une résolution de 2.160 X 1.080 affichant le ratio 18:9. Il est doté d’un processeur Kirin 970 Octa-core cadencé à 2.36 GHz couplé à 6 Go de RAM. Il tourne sous Android 8.0 avec une surcouche EMUI 8. Sa capacité de stockage interne est des plus généreuses, puisqu’elle est de 128 GB, extensible à 256 GB via microSD.

Sa batterie de 4.000 mAh accepte la recharge rapide et sans fil. Par ailleurs il est certifié IP 67, ce qui le rend résistant aux égratignures, poussière et eau. Le Mate 10 Pro est doté d’un double capteur photo de 20 et 12 MP. Le capteur avant quant à lui est un 12 MP. Les trois capteurs permettent de prendre des vidéos en 4K.

Le Huawei Mate 10 Pro.

L’iPhone 8 Plus dispose d’un écran de 5,5 pouces offrant une résolution de 1.920 X 1.080 pixels. Il embarque un processeur A11 Bionic cadencé à 2.4 GHz, couplé à 3 Go de RAM. Le stockage interne est situé entre 64 GB et 256 GB (selon la version), et est non extensible. Pour ce qui est de son autonomie, il embarque une batterie de 2.691 mAh. L’iPhone 8 Plus dispose d’un double capteur photo de 12 MP à l’arrière de t 7 MP à l’avant. Il est certifié IP 67.

L’iPhone 8 Plus d’Apple.

Le Samsung Galaxy Note 8 est disponible à 9.990 dirhams, le Huawei Mate 10 Pro à 9.690 dirhams alors que l’iPhone 8 Plus est à 11.990 dirhams pour la version de 64 GB et 14.049 dirhams pour la version de 256 GB.

 

Du son, avec ou sans emmêlements

Passer par des écouteurs pour effectuer un appel professionnel ou écouter simplement de la musique en route est un must dans la vie. JBL, l’un des spécialistes mondiaux de l’audio propose dans ce sens une large gamme d’écouteurs et casques sans fils.

.

Les JBL E25BT.

Nous avons sélectionné les écouteurs intra-auriculaires E25BT. Ces derniers disposent d’un design ergonomique et sobre. Ils offrent un son d’une qualité impressionnante, toutefois, il faudrait faire attention à l’écoute des musiques amplifiées à volume élevé afin d’éviter tout risque auditif. Ils permettent de répondre aux appels via le micro intégré, mais aussi de faire défiler sa musique. Les JBL E25BT sont disponibles en noir, rouge, blanc et bleu

 

Les Infinix XE02.

Pour ceux qui préfèrent les écouteurs filaires, les XE02 du constructeur de smartphones chinois, Infinix offrent un son exceptionnel et disposent de la technologie «Dynamic Noise Cancelling» qui permet de réduire le bruit ambiant via un boitier dédié à cet effet. Le boitier Dynamic Noise Cancelling est rechargeable et offre une autonomie de 10 heures. Toutefois il est possible de les utiliser normalement sans charge. Ils permettent de répondre aux appels et de contrôler sa playlist.

Les JBL E25BT sont disponibles au prix de 799 dirhams chez Virgin Megastore, alors que les XE02 d’Infinix sont disponibles à 249 dirhams chez Jumia.

 

Écouter sa musique n’importe où, n’importe quand

La nouvelle enceinte Bluetooth JBL Pulse 3 allie un design et un son de très haute qualité. Elle offre une autonomie de 12 heures (selon l’utilisation). Sa partie supérieure s’illumine grâce à des leds qui changent avec le rythme de la musique. Il est même possible de programmer le jeu de lumière via l’application mobile dédiée. Elle est certifiée IPX7, ce qui lui permet d’être immergée à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. On peut également la connecter à d’autres enceintes JBL. Elle permet de prendre des appels via le kit mains libres intégré.

La JBL Pulse 3.

L’enceinte JBL Pulse 3 est disponible à 2.999 dirhams.