Google s’offre une partie de HTC pour 1,1 milliard de dollars afin de concurrencer Samsung et Apple

130

Google vient de procéder au rachat de la division «Pixel» du Taïwanais, HTC, dans une transaction qui s’est élevée à 1,1 milliard de dollars. L’objectif derrière cette acquisition est de rivaliser Samsung et Apple sur le marché des smartphones.

L’américain Google boostera son effectif smartphones de 2.000 employés fraîchement cueillis en recherche et développement (R&D) chez HTC. Google s’offre ainsi les droits sur les licences de propriétés intellectuelles du Taïwanais.

Google aspire à travers ce rachat à rattraper Samsung et Apple, principaux leaders du marché des smartphones, phablettes et tablettes, en portant au maximum la R&D du Pixel, successeur du Nexus. Ce dernier est en effet le premier smartphone à être développé 100 % par Google. Ce dernier se veut comme la réponse de Google à Samsung et Apple pour le segment haut de gamme, quoi que ce dernier demeure enveloppé de mystères pour ce qui est de sa fiche technique réelle.

HTC demeurera indépendant pour ce qui est de la production de ses propres smartphones. Le constructeur peine depuis un moment à maintenir le cap de ses ventes, du fait de la rude concurrence des constructeurs chinois.