Le Galaxy Note 8 est enfin disponible en précommande au Maroc

2061

La nouvelle phablette du coréen, Samsung, est enfin disponible au Maroc. Le Galaxy Note 8 sera vendu au prix de 9.990 dirhams dans les différents points de vente proposant les produits de la marque au sein du royaume.

Le nouveau flagship de Samsung a certes longtemps fait parler de lui, avant d’être officiellement présenté au monde le 23 août. Ce dernier se veut le successeur de «l’explosif» Note 7 et dispose d’une fiche technique assez intéressante puisqu’elle reprend plusieurs éléments des S8 et S8+, couplés à quelques nouveautés.

Le Galaxy Note 8 dispose d’un écran Infinity Super Amoled de 6,3 pouces d’une résolution 2.960*1.440 pixels. Il embarque une capacité de stockage interne de 64 GB, extensible jusqu’à 256 GB via microSD. Il dispose d’un processeur Octacore Exynos 8895 développé par Samsung et cadencé à 2,3 GHz, le tout couplé à 6 Go de RAM. Il opère sous la version 7.0 d’Android (Nougat) et profitera de la mise à jour 8.0 (Oreo).

Côté image, il embarque à l’arrière un double capteur de 12 MP monochrome et en couleur, l’un avec une ouverture de f/1,7 alors que le deuxième a une ouverture de f/2,4 et permettant de prendre des vidéos en 4K. Le capteur avant est de 8 MP. Pour ce qui est de la connectivité, il dispose d’un port USB 3.0 Type-C ainsi que du Bluetooth 5.0, qui permet de connecter deux appareils simultanément au terminal.

Pour ce qui est de son autonomie, il embarque une batterie de 3.300 mAh à charge rapide et peut même être chargé sans fil. De plus, il dispose de la certification IP 68 qui lui permet de résister aux chocs, à la poussière et à l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur, pendant 30 minutes.

Le nouveau Galaxy Note 8 est disponible en précommande dans 4 coloris, à savoir Noir, Or, Argent et Bleu Royal. Il est à noter que Samsung offre gratuitement une paire de haut-parleurs stéréo quadriphoniques AKG pour toute précommande au Maroc jusqu’au 24 septembre. Il sera disponible à la vente à partir du 29 septembre prochain.