Facebook: Snooze, pour mettre en veilleuse ses amis “indésirables”

218

Facebook teste Snooze, un bouton qui fait taire, pour un temps donné, ses amis, pages ou groupe, aux Etats-Unis.

Techcrunch a révèle un nouveau test de Facebook qui propose à ses utilisateurs de cacher mais sans supprimer définitivement le fil d’actualité d’une personne, d’une page ou d’un groupe. Grâce à «Snooze» (sieste en français), ces “indésirables” momentanés sont mis en veilleuse.

Le bouton « snooze » va permettre de mettre en sourdine, des amis, des pages ou des groupes pour 24h, 7 jours ou 30 jours, histoire de se passer des paysages magnifiques de ses amis en vacances alors que vous êtes bloqués au bureau, ou que votre fil d’actualité est envahi par les photos du dernier né de votre cousine au 3e degré.

Un porte-parole de Facebook a expliqué à Techcrunch que ce test «est un nouveau moyen de donner aux gens le contrôle sur leur fil d’actualités, ils auront donc un mur plus pertinent».

Si les tests sont concluants, « snooze » apparaitra prochainenent lors des mises à jour de Facebook. En attendant cette nouveauté, vous pouvez toujours masquer ou supprimer les publications qui vous dérangent le plus.