Diapo. Présenté à Dubaï, le nouveau Oppo Reno 2 bientôt disponible au Maroc

Oppo a dévoilé le 23 octobre à Dubai, sa toute nouvelle série Reno2. Pour l’occasion, toute la presse spécialisée du Maghreb et du Moyen Orient était conviée pour l’événement.

C’est dans le splendide hôtel Armani que les journalistes et people ont été conviés pour découvrir deux nouveaux smartphones de la série Reno2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est nouveautés vont bousculer le paysage high-tech actuel actuel.

Alliant finesse et technologie, les derniers modèles Oppo se positionnent dans le haut de gamme pour séduire une clientèle jeune et exigeante. Une stratégie défendue par Ethan Xue, président d’Oppo dans la région MEA: «La série Reno2 est la deuxième gamme de produits haut de gamme que nous avons lancée dans la région, conformément à notre stratégie visant à créer une marque haut de gamme. Cette Série est dédiée à la photographie»

Le point fort  de cette série réside en effet dans ses fonctions photographiques de très haut niveau. On y retrouve ainsi une quad caméra de 48 Mpx, mais aussi un zoom hybride 5x combiné à un zoom numérique 20x, en plus de la fonction Ultra Dark qui permet aux utilisateurs de capturer des images ultra claires même lorsque la luminosité fait cruellement défaut. On retrouve également la fonction vidéo Ultra Steady Video, qui permet aux caméras de saisir des séquences extrêmement nettes et fluides même en pleine action. De quoi donner libre cours à sa créativité photographique.

La vidéo est également mise en exergue, avec une caméra quadruple que l’on retrouve sur cette série Oppo Reno2 avec la possibilité de capturer toutes les images, et ce quel que soit l’endroit ou l’objet capturé.

Une prise en main plus aisée

Le mobile est plutôt réussi, les finitions tout en verre sont exemplaires, notamment le dos incurvé facilitant sa prise en main. Les modules photo sont intégrés dans l’appareil et ne débordent pas. À l’instar de ses aînés, Oppo a judicieusement placé une bille en acier au centre de son mobile pour protéger le verre des petites chutes et des rayures. La connectique se compose d’un port USB-C et d’une prise mini-jack 3,5 mm. Le téléphone est capable d’accueillir deux cartes nano-SIM, ou bien une seule SIM et une carte microSD. Cette extension peut renforcer la capacité déjà conséquente de 256 Go. Pour le déverrouillage, Oppo continue de parier sur un capteur d’empreintes optique placé sous la dalle. L’affichage de l’Oppo Reno2 repose sur une dalle Amoled de 6,5 pouces en définition FHD+ (2 400 x 1 080 px soit 401 ppp).

Côté performances, L’Oppo Reno2 a opté pour un SoC orienté « gaming« , le Snapdragon 730G, associé à 8 Go de RAM et à la puce graphique Adreno 618 pour faire fonctionner Android 9. Un écran très lumineux et quasi parfait, une autonomie qui s’annonce très convenable, des finitions impeccables et des capacités photos et vidéos très performantes, la Série Reno 2 est assurée de faire un tabac auprès du public marocain.

Et ce petit bijou de technologie sera disponible au Maroc à partir du 23 novembre 2019.