Bugha, 16 ans, champion du monde de «Fortnite» et millionnaire

à 14:00

Malgré son jeune âge (16 ans), Bugha,  de son vrai nom Kyle Giersdorf, a remporté la première finale de la coupe du monde du jeu en ligne « Fortnite ».

 

Le jeune joueur Bugha a réussi à faire parler son talent ce dimanche à New York, car Kyle Giersdorf,  originaire de Pennsylvanie,  a su survoler la coupe du monde du jeu vidéo Fortnite, et remporte ainsi un pactole de 3 millions de dollars.

La nouvelle génération de « gamer » a très bien été représentée ce dimanche, mais il a su prouver de quoi est capable un vrai geek. Car le jeune millionnaire a déclaré après avoir eu presque le double des points de son dauphin.

Pour ceux qui ne connaissent pas Fortnite, il s’agit d’un jeu de la catégorie  « Battle royal », mêlant jeu de survie et jeu de tir à travers un système  basé sur la mécanique du Last man standing (survivant).

Chaque joueur peut trouver sur l'île, théâtre de la bataille, des armes et des matériaux de construction, qui lui permettent de dresser des structures pour se protéger des attaques des concurrents.

Sens du placement, talent de bâtisseur, brillant dans les combats rapprochés, Bugha avait, sur cette finale, la panoplie la plus complète, et un sang-froid incomparable.

Édité par l'Américain Epic Games,  Fortnite est devenu le jeu le plus populaire au monde et fait rêver les ados en raison de la possibilité qu’il leur octroie de devenir millionnaires à un âge précoce, puisque pas moins de 30 millions de dollars de prix ont été distribués dans plusieurs catégories.

Samedi, le Norvégien Nyhrox et l'Autrichien Aqua avaient gagné la finale en duo et remporté chacun 1,5 million de dollars.

Dimanche, outre Bugha, trois autres joueurs sont également devenus millionnaires, tous Américains, à savoir Psalm, Epikwhale et Kreo.