Window Socket, la prise qui fournit de l’électricité gratis

Voici une idée de génie qui permet de nous faire consommer autrement l’électricité. Il s’agit d’une prise que l’on peut emmener partout pour recharger son matériel.

Window Socket est une invention de deux designers sud-coréens, Boa Oh et Kyuho Song. Ce concept révolutionnaire permet de recharger son matériel grâce à l’énergie solaire. Facile à utiliser, il suffit de coller l’appareil sur une vitre pour fonctionner de manière autonome car elle intègre des minis panneaux solaires. Cette invention se rapproche beaucoup des panneaux photovoltaïques que l’on connait bien. Facilement transportable, léger, design et vraie source d’énergie gratuite avec sa prise électrique intégrée, le Window Socket se pose sur une fenêtre, capte les rayons du soleil et fournit une énergie électrique transportable. 
 
 

Seul bémol, il faudra 5 à 8 heures pour que la batterie située à l’intérieur se charge jusqu’à atteindre les 1.000 mAh. Car  l’énergie du Window Socket n’équivaut qu’à une demi-pile AA. Malgré cela, l’invention est plutôt intéressante et permettrait, même en l’état actuel, de dépanner en cas de manque d’énergie.