Fabriquée à Kénitra, la nouvelle Peugeot 208 va faire des ravages

Présentée en grande pompe au Mazagan Golf Resort, la Peugeot 208 fait son entrée au Maroc où elle sera bientôt commercialisée.

Plus qu’une simple citadine, la nouvelle Peugeot 208 dévoilée en avant-première la semaine dernière à El-Jadida, se montre avec un nouveau visage qui risque de faire des ravages dans le monde très disputé des petites citadines. C’est au Mazagan Golf Resort que des journalistes marocains, algériens et tunisiens ont été conviés pour découvrir et tester la dernière citadine du Lion.

Cette nouvelle version qui affiche d’emblée sa sportivité avec ses lignes tendues, sera fabriquée entièrement dans la nouvelle usine Peugeot de Kenitra. Plus longue que la précédente avec ses 4,05 m (+7cm), la nouvelle 208 est plus basse (-20 mm) et plus large (+32 mm). Un habitacle plus grand et plus accueillant qui inaugure l’i-cockpit qui s’articule autour d’un petit volant, d’une instrumentation haute et d’un écran multimédia de dernière génération tourné vers le conducteur.

Reconnaissable au premier coup d’œil, la face avant combine habilement une évocation de la signature visuelle de la nouvelle Peugeot 508 en partie basse et une signature lumineuse à 3 griffes dans les projecteurs Full LED (selon version).

Dans la lignée des Peugeot 3008/5008/508, la face arrière de la nouvelle Peugeot 208 est caractérisée par un bandeau noir courant sur toute la largeur du volet de coffre et reliant des feux à trois griffes (allumés de jour comme de nuit).

La nouvelle Peugeot 208 est construite à partir de la dernière génération de plateforme du Groupe PSA : la CMP (Common Modular Platform). Comme son nom l’indique, la plateforme CMP est modulable en terme de dimensions et de motorisations. Multi-énergies, elle permet le choix à ses futurs clients du type de traction : thermique (essence/diesel) ou électrique.

La nouvelle Peugeot e-208 propose une motorisation 100% électrique d’une puissance de 100 kW (136 ch.) et d’un couple de 260 Nm (disponibles dès 0 km/h) pour une réactivité immédiate, silence en roulage et absence de vibrations.

Plusieurs motorisations thermiques sont proposées au Maroc: en essence, moteurs 3 cylindres de 1.2L de cylindrée : PureTech 75 ch BVM5, PureTech 100 ch BVM6 ou EAT8, PureTech 130 ch EAT8. En Diesel, moteur 4 cylindres de 1.5L de cylindrée : BlueHDi 100 ch BVM6 et moteur 1.6 HDI 90ch – BVM5.

Trois finitions, Access, Active et Alllure seront commercialisées à partir de 139 900 DH.