Epic Yoga Festival: open chakra à Marrakech

à 16:00

Du 21 au 23 juin, Marrakech accueille un événement exceptionnel avec le Epic Yoga Festival. Une invitation à la méditation, au bien-être et à la tranquillité… toujours accompagné de musique !

Des découvertes musicales assez surprenantes et des artistes de tout bord viendront animer ce festival qui guérit l’âme et le corps comme une ode au bien-être. Alors ouvrez bien vos oreilles et vos chakras à la fois !

Epic Yoga Festival est organisé conjointement par les studios Om Yoga (Maroc) et la plateforme internationale bookingyoga.com dans le but de «créer un mouvement mondial de solidarité pour le développement de l’Afrique par le biais du yoga, de la musique et de l’art». Au programme: mysticisme et approche multi-sensorielle avec des master-class fusion qui promettent de donner toute l'énergie à votre vie intérieure.

C’est à l’énergie des gnaouas et à leur pouvoir guérisseur que les organisateurs ont d’abord fait appel pour la soirée d’ouverture. Mais gardez vos forces pour le lendemain, le réveil est matinal et des salutations au soleil s’imposent. En soirée, l’expérience musicale est de retour avec DJs électros «aux sonorités organiques et de l’acoustique des musiques du monde», promet l’organisation. Open heart est cette autre master-class qui invite à regarder le continent africain à travers le yoga et les arts.

La soirée du samedi 22 juin vibrera, quant à elle, au rythme des tam-tams africains. Pour le dernier jour, place à la “renaissance” à travers la master-class Rebirth mêlant poésie sur des sonorités relaxantes des gongs et des hang drums. Calme et relaxation le soir, histoire de lâche prise.

Dans ce programme qui se veut global, les enfants ont également leur place. Ils sont pris en charge et «initiés» à partir de 4 ans à travers un programme découverte des musiques et des instruments africains, ateliers peinture et poterie, maquillage corporel tribal, création de bijoux africains, yoga pour enfants.... De quoi garantir aux parents une retraite sans prise de tête. Le festival propose différents tarifs et formules: des master-class à 600 DH ou un pass pour deux ou trois jours entre 2.000 et 3.000 DH.

Plus d’informations sur www.epicyogafestival.com