En 2019, le Jeep Renegade se bonifie

à 10:41

Le SUV urbain de la gamme qui a soufflé sa quatrième bougie, bénéficie cette année d'un restylage, mais aussi d’une nouvelle version essence.

Avec son style inimitable, le Renégade, SUV urbain de Jeep, connaît un grand succès depuis son introduction au Maroc en 2015. Trois ans plus tard, on le retrouve à la seconde place du segment du petit SUV avec près de 15 % de part de marché. Le modèle a immédiatement trouvé sa place, séduisant les clients à la recherche d’un SUV capable d’associer les capacités tout-terrain de Jeep avec les dimensions et un style adaptés à l’art de vivre urbain

Fort de ce succès, Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCAM) a lancé dès le 25 janvier une nouvelle version bénéficiant d’un restylage et d’un nouveau moteur essence GSE Turbo.

Un moteur allégé en alluminium disponible en version 1 litre trois cylindres de 120 ch, avec un couple de 190 Nm, et associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Les amateurs de diesel opteront quant à eux pour le turbo 1,6 litre ou 2,0 litres, conformes aux normes Euro 6/D et qui embarquent tous deux la technologie MultiJet de deuxième génération, développée et brevetée par FCA.

Deux cylindrées et trois niveaux de puissance sont disponibles : un moteur 1,6 litre de 120 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle ou DDCT à double embrayage, et un moteur 2,0 litres de 140 ch et 170 ch, avec boîte de vitesses automatique à neuf rapports.

 

Toujours aussi stylé 

Côté design, le Renegade 2019 s’inspire du Wrangler en lui empruntant la calandre Jeep à 7 fentes et de nouveaux phares full LED. L’arrière intègre également de nouveaux feux arrière avec de nouveaux phares à LED, disponibles sur Limited et Trailhawk.

De nouvelles jantes équipent cette version avec plusieurs possibilités de personnalisation, avec en prime le choix entre deux systèmes de toits ouvrants disponibles.

Le nouveau Renegade est proposé en deux configurations, traction avant et traction intégrale, et embarque deux systèmes de traction intégrale, la déconnexion de l’essieu arrière, le contrôle de traction Selec Terrain, l’aide au démarrage en côte et le contrôle de la vitesse en descente.

 

Un habitacle soigné

A l’intérieur, on retrouve un look authentique et moderne, avec un soin particulier apporté aux détails, des combinaisons de couleurs innovantes, des matériaux de qualité, un contenu haute technologie et des compartiments de stockage pratiques et fonctionnels.

Une nouvelle console centrale abrite un support pour smartphone intégré, et petite nouveauté, le port USB additionnel est désormais situé à l’arrière de l’accoudoir central pour permettre un accès facile aux passagers arrière.

 

Connecté et plus sûr

Suivant le modèle, le Renegade 2019 peut être équipé du système Uconnect ™ 5 pouces, Uconnect ™ 7 pouces ou Uconnect ™ 8,4 pouces NAV avec écrans tactiles, fonctionnalités intuitives, processeur plus puissant et capacités de réaction accrues.

Le système Uconnect ™ 8,4 pouces NAV comporte également un écran tactile couleur de haute définition, compatible avec les commandes gestuelles de pincement et de zoom, ainsi qu'une barre de menus personnalisable par «glisser-déplacer».

Les fonctions du système Uconnect ™ comprennent également les fonctions Mirroring avec Smartphone, l’appel mains libres, la navigation et la lecture de SMS pour une expérience de conduite sûre, confortable et connectée au quotidien.

 

La sécurité renforcée

Le nouveau Renegade a été conçu pour offrir une protection supérieure, grâce à plusieurs systèmes de sécurité à la pointe de la technologie, de série ou en option, comprenant de série six airbags et l’ESC (contrôle électronique de la stabilité) et l’ERM (atténuation électronique du roulis).

L’alerte de franchissement de ligne (Lane Sense Departure Warning-Plus), qui utilise le capteur optique de la caméra pour établir la position du véhicule sur la route, et le système de limitation de vitesse intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation sont désormais disponibles sur la nouvelle gamme.

Le nouveau système de reconnaissance des panneaux de signalisation (Traffic Sign Recognition) est quant à lui capable de lire les panneaux de limitation de vitesse et alerte le conducteur directement sur le combiné d’instruments. Pour offrir une protection maximale, l’offre de sécurité comprend également l’alerte de collision frontale (Forward Collision Warning Plus) avec freinage d’urgence actif et le régulateur de vitesse adaptatif.

Le Jeep Renegade est proposé en quatre finitions: Sport, Longitude, Limited et Trailhawk, à partir de 234.000 DH.

Motor Village Alfa Roméo, Fiat, Jeep
Km 6 Bouskoura sortie Ville Verte
، Bouskoura.
Tél.: 05 22 01 70 00