A Casablanca, Yasmine Signature lance La Tour Jasmin, dédiée aux professionnels

Dans le futur quartier des affaires de Casa Anfa, Yasmine immobilier va inaugurer d’ici la fin de l’année, “La Tour Jasmin”, une nouvelle tour végétale dédiée cette fois-ci aux bureaux.

La première tour végétale à usage professionnel de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord va bientôt voir le jour dans le quartier financier de Casa Anfa. Une fois livré, ce projet qui s’étend sur 12,5 ha, proposera quelque 3.000 m² à usage professionnel, renforçant davantage l’offre d’immobilier professionnel de la ville blanche.

D’un investissement de 100 millions de dirhams, la Tour Jasmin verra le jour près de Casablanca Finance City (CFC), future première place financière en Afrique qui devrait attirer les sièges d’institutions financières nationales et internationales. L’occasion pour la Tour Jasmin d’attirer dans ses locaux des entreprises étrangères prestigieuses, mais aussi des PME et des startups en devenir.

«Casa Anfa est une zone à fort intérêt compte tenu de sa proximité stratégique avec Casablanca Finance City, hub économique et financier africain. Notre volonté est de permettre aux entreprises non éligibles au statut CFC d’être néanmoins à proximité de ce centre financier mais également de proposer une offre unique de bureaux tant sur le concept architectural que sur  les services», souligne Omar Berrada, directeur général adjoint de Yasmine Immobilier.

 

Lire aussi: Vidéo. Casablanca: “Les Pavillons Anfa Club”, le concept chic et zen de Yasmine Immobilier

 

Située au cœur de la deuxième tranche du projet des Tours Végétales, la Tour Jasmin de 8 étages offre des plateaux de bureaux assurant tout le confort de travail nécessaire (isolation phonique et thermique, fibre optique…).

Autre avantage et non des moindres : les transports. La Tour Bureau est bien desservie et facilement accessible par tramway et par autoroute, mettant le centre-ville ou l’aéroport à portée demain.

Reconnaissable par son architecture audacieuse, la Tour jasmin est habillée d’un garde-corps dont le motif est inspiré du Jasmin d’où elle tire son nom. La Tour possède une forme organique et une dentelle finement conçue et qui a nécessité près de deux ans de recherche et développement. Elle a été entièrement réalisée au Maroc par des équipes qui ont su allier savoir-faire artisanal et technologie de pointe avec l’utilisation d’un robot soudeur 5 axes.

 

Lire aussi: Diapo. Les Pavillons Anfa Club, une ode à la zénitude

 

Résultat : des terrasses périphériques à tous les niveaux, couvertes de verdure. La tour est accessible par trois ascenseurs et propose un parking en sous-sol, un hall d’accueil avec contrôle d’accès, des raccordements à la fibre optique ainsi que d’une isolation phonique et thermique performantes.

Une aubaine pour les futurs employés, qui de leur bureau pourront profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville blanche, et accéder à des commerces et restaurants alentour mais aussi à une piscine, histoire de se détendre et garder la forme pendant la pause déj. Une étude de 2013 menée par des étudiants de l’Essec a d’ailleurs démontré que 40% des étudiants seraient prêts à refuser un emploi si l’aménagement des espaces de travail ne correspondait pas à leurs attentes. Et l’enquête de conclure que la luminosité tout comme le cadre, jouent un rôle essentiel dans le bien-être des collaborateurs et leur productivité.