Casablanca: L’Art du Vin et Les Comptoirs du Vin, deux concepts stores originaux

3510

Lancé cet été, L’Art du Vin, un concept store innovant dédié aux vins et spiritueux a été inauguré hier dans le quartier Oasis à Casablanca. Une autre enseigne, Les Comptoirs du Vin, sera dévoilée d’ici la fin de l’année. Deux nouveaux points de vente innovants avec de nouvelles expériences d’achat à découvrir.
Voilà une nouvelle qui ravira les amateurs de vins fins et de spiritueux exclusifs. Dans le quartier chic de l’Oasis, L’Art du Vin, un espace convivial de 200m2 qui a ouvert ses portes cet été, offre une véritable expérience oenologique.
Une fois la porte franchie, le client est plongé dans un espace élégant et convivial, enveloppé par une douce ambiance musicale. Tout invite à la détente et à la curiosité avec des rayonnages au design épuré où l’on peut découvrir la diversité de spiritueux et des vins sélectionnés avec soin au Maroc et dans les meilleurs terroirs viticoles du monde, organisés par univers.


Cette offre de produits d’exception est le fruit d’accords de représentation exclusifs passés avec de grandes maisons telles que le groupe Witradis, fameuse enseigne spécialisée dans la distribution de vin et spiritueux en France et La maison du whisky, spécialiste des whiskies, rhum et spiritueux depuis 1956 à Paris.
Voyage initiatique
Vins marocains et français, mais aussi espagnols, sud américains, sud africains… Un véritable voyage initiatique pour le client qui peut également bénéficier de conseils personnalisés et un service attentif. Un personnel formé aux secrets de l’œnologie et de la mixologie délivre ses précieux conseils pour bien choisir son vin en fonction de ses goûts ou de l’harmoniser avec des plats.
Un espace salon invite les clients à une pause-café pour profiter de l’instant et prendre le temps d’échanger en toute convivialité. Situé à côté, un espace épicerie fine permet de marier ses boissons préférées avec de savoureux biscuits apéritifs, chips artisanales et autres produits d’exception tels que caviar, petits pâtés… qui raviront les papilles.
Au fond de la boutique, un large éventail d’accessoires liés à la présentation, à la conservation, au service et à la fête. Carafes, verrerie, articles cadeaux, … de beaux produits qui sont autant d’opportunités de se faire plaisir ou faire plaisir à ses amis. Cet espace se prolonge par une sélection de livres et guides pour s’instruire et se documenter sur l’univers du vin mais aussi du whisky, du champagne ou encore des cocktails.
Point de vente de proximité
Autre concept qui sera dévoilé au cours du dernier trimestre 2018: le premier Comptoir du Vin. Conçu comme un point de vente de proximité, il permet de satisfaire aisément et rapidement une clientèle plus pressée, mais toujours avec la même finalité: faciliter l’accès aux consommateurs à des vins et spiritueux de qualité dans un environnement adéquat et socialement responsable et ce, au juste prix. Une dizaine de magasins L’Art du Vin et une trentaine de points de vente Les Comptoirs du Vin devraient s’ouvrir sur les dix prochaines années au Maroc
De quoi mettre du baume au cœur à tous les épicuriens qui pourront découvrir un univers où l’œnologie rime avec arts de vivre et de recevoir. Bon à savoir: malgré l’élégance du cadre et l’attention portée au service, les prix pratiqués par L’Art du Vin sont très légers.
Art du Vin Oasis, Place Division, Marché de l’Oasis, Casablanca.
 

En exclusivité chez L’Art du Vin:
le Signe Œnologique®

C’est pour inciter les visiteurs à mieux connaître leur goût en matière de vin qu’un vigneron négociant du Bordelais et un des experts français de l’analyse sensorielle ont imaginé le Signe Œnologique®.
Ce concept inédit et exclusif, ayant nécessité trois années de développement, est aujourd’hui présenté au Maroc par les magasins L’Art du Vin. Le Signe Œnologique, véritable fruit de la rencontre des mondes du vin et de la dégustation, constitue une nouvelle approche du vin. Expérience ludique et conviviale, elle permet à chacun de s’initier à l’art de la dégustation, de découvrir son profil d’amateur et les vins qui correspondent à son goût.
Pour ce faire, différents coffrets sont commercialisés pour que les clients puissent, entre amis, déguster à l’aveugle 6 vins aux caractères bien marqués et répondre à des questions sur leur appréciation de ces vins et sur leurs goûts culinaires. Après cette dégustation interactive et pédagogique, les appréciations des participants sont analysées par un logiciel exclusif afin de déterminer leur profil œnologique : 8 signes majeurs, éventuellement complétés par un ascendant.