Bocuse d’or: le Maroc remporte la Coupe d’Afrique de pâtisserie

3407

Consécration pour les chefs pâtissiers marocains ! A l’occasion de la 4e édition de la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie qui se tenait du 28 juin au 1er juillet à Marrakech, 8 équipes issues du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte, du Ghana, du Burkina Faso, du Sénégal et de Côte d’Ivoire se sont affrontées lors d’une compétition culinaire de haut vol.
 
Après 5h30 de compétition, l’équipe marocaine a remporté la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie.

L’équipe égyptienne s’est classée deuxième, suivie de l’Algérie qui complète le podium en arrivant troisième. La Tunisie quant à elle, a remporté une «Wild Card» qui lui permettra de participer à la Coupe du monde de la Pâtisserie en janvier 2019 à Lyon.


Organisé par Rahal Event, l’événement s’est déroulé dans le cadre de 4 jours de compétition intitulé le Tournoi des chefs d’Afrique. Lors de ce tournoi, se sont disputé également les sélections régionales de Marrakech & sud en cuisine et en pâtisserie au sein du Palmeraie Golf Palace.
«Le Bocuse d’Or est la plus prestigieuse compétition de la gastronomie dans le monde, elle est considérée comme la Coupe du Monde de la discipline réunissant la crème des chefs sur les 5 continents», peut on lire sur le site officiel du Bocuse d’or.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le Maroc participe à cette compétition. Le royaume y a participé en 2013, puis en 2015 représenté par Issam Jaafari et enfin en 2017, représenté par Aissam Ait Ouakrim grâce à une Wild Card exceptionnelle accordée au pays suite aux efforts de promotion des métiers de bouche à travers Crémai.
Le Maroc est d’ailleurs le seul pays arabe et africain qui était présent à la compétition sur les 24 nations. Pour l’année 2018, le royaume était représenté par Aissam Ait Ouakrim, chef exécutif du Palais Soleiman à Marrakech.