Avec la nouvelle Série 7 et le X7, BMW sort le grand jeu

L’offensive de  BMW dans le haut de gamme prend une nouvelle tournure avec l’arrivée depuis cette semaine, de la nouvelle série 7 et du X7, un SUV XXL.

La BMW Série 7

Renouvelée courant 2015, la Série 7 s’offre une remise à niveau esthétique et technique. Signe le plus visible de cette évolution, la calandre qui s’élargit de 40 % par rapport à l’ancienne version. Elle empiète désormais sur le capot moteur largement sculpté et rehaussé de 50 mm. Le bouclier avant est redessiné et accueille des prises d’air latérales soulignées de chrome. La limousine du constructeur bavarois adopte des projecteurs à LED adaptatifs largement affinés et gagne en élégance avec ses feux tridimentionnels 35 mm plus fins et sa barrette chromée affinée.

À l’intérieur, la planche de bord conserve le dessin actuel mais la disposition des boutons du volant a été repensée. Le système d’infodivertissement reçoit la dernière version Professionnal 7.0 offrant un affichage plus soigné et de nombreuses possibilités de personnalisation. De nouveaux garnissages et matériaux font leur apparition et contribuent à rehausser le statut de la limousine de BMW. À l’arrière, en fonction des versions et des finitions, les passagers peuvent disposer de série ou en option d’écrans multimédias de 10 pouces.

Côté équipements, la limousine de BMW reçoit les derniers raffinements en matière d’assistances à la conduite et de systèmes de conduite autonome. Enfin, le système Park Assist, comprenant désormais l’assistant de recul, fait désormais partie des équipements de série.

Côté motorisations, trois versions essence sont disponibles : 740i (340 ch), 750i (530 ch) et 760Li (585 ch) quant aux trois mécaniques six cylindres diesels, elles affichent une puissance respective de 265 ch, 320 ch et 400 ch.La version hybride dispose désormais de 394 ch contre 326 ch auparavant, avec une autonomie électrique pouvant atteindre selon le constructeur 58 km lorsque les batteries sont rechargées.

La nouvelle Série 7 est disponible à partir de 1.010.000 DH.

 

 

BMW X 7

Avec le X7, BMW propose désormais les prestations de confort et d’espace d’une Série 7 dans une carrosserie surélevée.

D’une longueur de 5,15 mètres (dont 3,10 m pour l’empattement), le X7 dépasse une Série 7 de près de 60 mm qu’il domine avec une largeur de 2 mètres et une hauteur de 1,80 m. Ce SUV géant vient titiller sur leur terrain l’Audi Q7, le MercedesGLS et le Range Rover LWB (châssis long).

Avec son regard perçant, le X7 fait forte impression : abondance de chromes, calandre à double haricot massive et surélevée, énormes roues ballon de 20 pouces pouvant atteindre jusqu’à 22 pouces, surface vitrée de monospace… Il y ajoute des phares à diodes électroluminescentes qui peuvent être couplées en option à des feux de route laser d’une portée pouvant atteindre 600 mètres.

 

Autre point fort de ce X7, son espace arrière qui peut accueillir en version standard sept personnes sur trois rangées. Deux sièges individuels au rang 2 seront cependant proposés en option.

Dans sa configuration de véhicule familial 7 places, le X7 revendique un volume de coffre de 326 litres. Rangs 2 et 3 escamotés, la surface de chargement passe à 2 120 litres. En version 5 places, le coffre peut accueillir 750 litres de valises. Pour faciliter le chargement, la suspension pneumatique peut s’abaisser de 40 mm à l’aide d’un bouton et le hayon se déploie en deux parties, comme sur le X5.

A l’intérieur, l’ambiance et le raffinement des matériaux n’ont plus rien à envier aux emblèmes du luxe anglais : cuir intégral pleine fleur, sellerie à motif losange, levier de vitesses en cristal, inserts en frêne argent façon marbre, fermeture assistée des portes, toit en verre panoramique «sky lounge» doté de 15 000 éléments lumineux pour créer une atmosphère intimiste, sièges avant massants dotés de huit programmes, sièges avant et arrière chauffants, climatisation automatique 5 zones, installation hi-fi de concert Bowers & Wilkins, BMW a pensé presque à tout.

 

Pensé pour offrir l’expérience d’un voyage en première classe, le X7 s’équipe d’une climatisation perfectionnée pour chaque rang, de porte-gobelets pouvant conserver sa boisson à bonne température et de trois toits en verre panoramique inondant l’intérieur de lumière.

Produit à Spartanburg en Caroline du Sud, le X7 sera proposé au Maroc avec plusieurs motorisations dont une essence avec le xDrive 40i (340 ch) et deux diesels xDrive 30d (265 ch) et M50d (400 ch) qui annonce des performances proches de celles d’une sportive avec le 0 à 100 km/h abattu en 5,4 secondes.

Le X7 est disponible à partir de 939.000 DH (hors taxe de luxe).

Smeia, boulevard Moulay Slimane, Casablanca.
Tél. : 05 22 40 07 00