Volvo XC60, quand luxe et sécurité font bon ménage

à 15:00

Luxueux, confortable, le modèle suédois se bonifie au fil des ans et propose une version élégante et soignée où la sécurité reste la priorité. 

Dans un marché dominé par les BMW X3 et Audi Q5, le XC60, 4x4 compact de la marque suédoise, a su trouver son public. Un design élégant, une finition soignée et un confort travaillé, autant d'arguments qui ont contribué à son succès.

Réservez un essai

Autre argument : le XC60 est un brillant condensé de son grand frère, le XC90 dont il hérite la plateforme et en reprend les codes esthétiques comme la large calandre chromée, le capot plat ou encore la signature lumineuse en forme de T. Le résultat? un style élégant à mi-chemin entre un SUV et un break surélevé.

 

A bord, on retrouve un style épuré, des matériaux de qualité et une ambiance très zen. Un habitacle lumineux que l’on apprécie davantage, une fois installé dans les sièges larges et confortables. L’espace aux places arrière est lui aussi généreux, de quoi envisager des voyages tout en douceur avec en prime une insonorisation 4 étoiles et un moelleux de sièges incomparable. Le coffre de 505 litres bénéficie d’une ouverture mains libres, d’un plancher totalement plat et d’une hauteur de chargement réglable avec la suspension pneumatique.

La planche de bord au dessin moderne est surmontée d'un écran multimédia tactile de 9 pouces aux graphismes soignés et à l’utilisation fluide. On accède facilement aux nombreuses fonctionnalités de confort (climatisation, etc.), de navigation, d’infodivertissement et de sécurité. La sécurité, marque de fabrique de Volvo, est renforcée par pas moins d’une quarantaine de dispositifs d’aides à la conduite dont un système d’évitement d’obstacles et une détection des cyclistes.

Côté motorisations, le XC60 est proposé en version diesel avec une motorisation 4 cylindres de 190 ch et un couple de 400 Nm. Ce bloc musclé est accompagné d’une boîte automatique à 8 rapports très performante. Ce D4 offre des consommations maîtrisées, avec une moyenne de 5,2 l en cycle mixte.

Trois versions sont disponibles, Momentum, AW Momentum, AWD R-Design à partir de 449.000 DH.

Réservez un essai

Scandinavian Auto Maroc
Angle Rahal Meskini et Mohamed Taleb, Casablanca.
Tél.: 05 22 40 68 60