Volvo passe entièrement au « green » en 2019

Le constructeur automobile suédois a décidé de rompre le lien avec les moteurs à essence et diesel. Volvo a annoncé que ses véhicules seront équipés de moteurs électriques ou hybrides à l’horizon 2019.

Cinq modèles 100 % électriques sont programmés pour la période 2019-2021. Trois véhicules seront sous le sigle Volvo, tandis que les deux restants sortiront sous la marque de la division performance de Volvo Cars, Polestar.

Volvo table sur la vente d’un million de véhicules électriques à l’horizon 2025. Cette initiative rentre dans le cadre des actions menées par le constructeur automobile pour la réduction des émissions de CO2 dans l’atmosphère à travers la réduction de son empreinte environnementale et l’édification de villes moins polluées dans le futur.

Par ailleurs, Polestar, qui a pour tâche de développer la gamme électrique de Volvo va devenir une marque indépendante de celle de sa maison mère, et qui se spécialisera dans les véhicules haute performance électrifiés. Volvo sera ainsi l’un des premiers constructeurs automobiles haut de gamme à rivaliser avec la marque américaine de voitures électriques, Tesla, appartenant à Elon Musk.