Vidéos. Le nouveau BMW X5 est arrivé

à 19:59

SMEIA a dévoilé cette semaine la quatrième génération de son X5, un SUV équipé d'une technologie dernier cri et qui hérite d'une motorisation très performante. Toue les détails du nouveau X5 et l'avis de Aziz Rochdi, Directeur commercial et marketing BMW en vidéo.

 

Avec près de 46% des ventes de BMW, le X5 reste le fleuron de la marque au Maroc. Cet engouement des Marocains pour ce SUV haut de gamme ne s’est jamais démenti. Et le nouveau modèle va contribuer un peu plus à cette tendance. Car le nouveau X5 ne manque pas d'arguments.

Tour d'horizon en vidéo:

 

Plus grand, plus large et un peu plus haut que son prédécesseur, ce nouvel opus s'avère comparable à un Audi Q7 en termes de gabarit, offrant plus de place et de confort pour ses passagers. Ces derniers sont très choyés avec à leur disposition sièges massants, accoudoirs chauffants, porte-gobelets chauffants et climatisés ou encore diffuseur de parfum.

Le X5 est également le modèle qui va inaugurer la nouvelle instrumentation digitale BMW, qui sera ensuite généralisée à l'ensemble de la gamme. Les aides à la conduite ne seront pas en reste. On recense notamment quelques nouveautés tels qu'un avertisseur de priorité, une alerte de contresens et un système d'arrêt d'urgence qui, en cas de malaise du conducteur, ralentit la voiture et la gare sur le côté.

Pour la première fois dans l'histoire des SUV BMW, le X5 pourra recevoir le «Integral Active Steering», une direction sur les quatre roues à démultiplication variable, ainsi qu'une suspension pneumatique permettant de modifier la garde au sol sur une amplitude de 80 mm. Autre système inédit, en option cette fois, le pack Off-Road qui propose, entre autres, un accès à 4 modes de conduite: sable, pierre, gravier et neige.

Sous le capot, le nouveau BMW X5 se déclinera en plusieurs variantes de motorisation (trois 6 cylindres en ligne). Tous les moteurs seront couplés à une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports. Au quatrième trimestre 2019, d’autres motorisations seront disponibles, dont une version hybride rechargeable comme nous l'explique Aziz Rochdi, Directeur commercial et marketing BMW.

Pour son lancement, le nouveau X5 sera disponible avec quatre motorisations, deux essences et deux diesels, toutes disponibles uniquement avec la boîte automatique Steptronic à 8 rapports. Quatre finitions sont disponibles: Avantage, XLine et Pack M, le modèle X5 M50d étant commercialisé en version Exclusive. Les prix oscillent entre  715.000 DH et 1,15 MDH.

 

SMEIA
Angle boulevard Moulay Slimane et boulevard Tamiri Mohamed El Bakkai.
Route côtière de Mohammedia, Casablanca Tél.: 0522 400 700