Vidéo. Test-drive: Volvo S90, la suédoise pleine d’audace

1819

Élégance, qualité de fabrication et sécurité maximale, la belle berline suédoise ne manque pas d’atouts comme on a pu le découvrir lors de cet essai de la version D4 Momentum. 

Calandre élégante, regard fin et signature lumineuse en forme de « marteau de Thor »,la limousine S90 de Volvo, c’est un design original audacieux et qui se veut différent de la concurrence.

« Demandez une offre »

Dans sa livrée noir laquée, notre version d’essai en finition Momentum ne manque pas d’allure. De face comme de profil, dans le détail soigné des blocs optiques avant ou arrière, la marque scandinave cultive sa singularité…

Ligne de toit effilée, jonc de chrome autour des vitres latérales, canules d’échappement chromées,  la silhouette de la grande Volvo fait montre d’un bel équilibre doublé d’une grande classe.

Dans l’habitacle, le luxe le dispute à l’épure, à travers l’utilisation de matériaux sobres et chaleureux :cuirs chocolat surpiqués, tableau de bord habillé de plaquages en bois vernis, incrustation d’insert en aluminium brossé.

« Demandez une offre »

Le design du mobilier intérieur contribue pour beaucoup au sentiment de bien-être ressenti à bord cette finition Momentum. Il démontre surtout que le constructeur suédois combine désormais avec un talent indéniable le confort, la fonctionnalité et le bon goût.

A l’avant, les sièges sont aussi confortables que leur dessin est beau. A l’arrière, les dossiers bien creusés et la généreuse place offerte aux jambes accueilleront deux adultes sans problème. Le coffre reste lui dans la moyenne du segment, en offrant un bon accès et un volume de 500 litres.

Sous le capot de cette grande routière à traction avant, on trouve un quatre cylindres Diesel de 2 litres de cylindrée développant 190 ch pour un couple de 400 Nm, accouplé à une boîte automatique à huit rapports. Volvo a favorisé le confort via un amortissement assez moelleux et surtout un comportement routier sain et très sûr qui incitant à une conduite détendue. La direction précise et informative, l’insonorisation très efficace, la boîte automatique, douce et réactive, tout participe à faire de ce haut de gamme, en terme de confort et de comportement routier une nouvelle référence

« Demandez une offre »

Enfin, qui dit Volvo, dit sécurité automobile. La S90 Momentum s’équipe donc  d’une armada d’aides à la conduite. Sous le vocable IntelliSafe, on retrouve le City Safety, le Collision Warning et son Full Auto Brake, mais aussi la détection des piétons, des cyclistes et des grands animaux sans oublier le Pilot Assist  II qui permet, de maintenir  le véhicule dans sa voie de circulation.

« Demandez une offre »

 

Sous le capot de cette D4 Momentum, on retrouve un 2.0 litres de 190 chevaux (8 ch fiscaux).

Prix promotionnel à partir de 420.000 DH

Scandinavian Auto
Boulevard Rahal El Meskini, Casablanca
Tél.: 05 22 40 68 60