Vidéo. Test-drive: Mercedes GLE Coupé, du style et de la puissance à revendre

2495

Très stylé et agréable à conduire, le nouveau GLE Coupé impressionne par sa puissance comme on a pu le découvrir lors de notre essai de cette version 400 d 4MATIC AMG Line

 

Dès le premier regard, ce GLE Coupé en impose. Avec ses 4,94 m de long et sa largeur qui dépasse les 2 mètres, il impressionne tant par sa taille que par son style. Haut perché sur ses jantes 21 pouces, il affirme d’emblée sa sportivité avec ses flancs subtilement sculptés, sa ligne de toit basse et son pare-brise incliné. Et ce mix entre SUV et Coupé sport est plutôt réussi. Plus athlétique, et toujours aussi robuste, ce nouveau GLE est aussi nettement dynamique.

« Télécharger les brochures »

 

A bord, on est agréablement surpris par un intérieur généreux, les cinq passagers trouvent rapidement leurs aises dans de beaux sièges en cuir nappa. Le conducteur est quant à lui choyé et dispose d’un siège réglable qui s’adapte à sa morphologie pour une conduite plus aisée… Le poste de conduite comporte lui une double dalle regroupant l’instrumentation 100% numérique et l’interface multimédia. Le soir venu, l’habitacle suggère à ses occupants toute une variété de lumières d’ambiance avec pas moins de 64 couleurs. De quoi satisfaire tous les goûts…

 

Le Pack AIRMATIC (de série sur cette finition AMG Line), équipe le GLE Coupé d’une suspension pneumatique, qui lui confère un confort hors pair. De plus, il embarque le système d’amortissement adaptatif ADS+ qui réagit avec précision aux irrégularités de la route et adapte chaque roue à l’état de la chaussée pour maximiser le confort et la détente.

« Télécharger les brochures »

 

Le Pack comprend aussi un correcteur de niveau adaptatif, qui permet d’abaisser l’arrière du véhicule de 50 mm par une simple pression sur une touche pour faciliter le chargement d’objets lourds. Pratique quand on a les bras chargés…

Quant au coffre, sa capacité de 655 litres peut s’étendre jusqu’à 1 790 litres en escamotant la banquette arrière.

« Télécharger les brochures »

 

Côté équipement, on retrouve dès la première finition parmi les trois proposées (Luxury, AMG Line et AMG Line +), la sellerie en cuir, la climatisation bi-zone, l’éclairage d’ambiance à 64 couleurs, les phares intelligents MULTIBEAM LED, le pack stationnement avec caméra de recul et assistant de stationnement actif ainsi que, le freinage d’urgence actif, les vitres surteintées, le chargeur sans fil pour smartphone, le hayon de coffre à ouverture intelligente, le démarrage mains-libres, l’assistant vocal intelligent MBUX (Hey Mercedes), l’intégration smartphone avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, le pavé tactile et même le toit ouvrant panoramique…

Pour ce qui est de la motorisation, le 6 cylindres en ligne diesel de 3 litres de cylindrée développe 330 chevaux et 700 Nm de couple. Aussi performant que discret, il s’est avéré très agréable à conduire. Dès qu’on le sollicite, le moteur répond présent avec des accélérations à donner le tournis, résultat : un 0 à 100 km/h abattu en moins de 6 secondes !

« Télécharger les brochures »

 

Au final, ce GLE Coupé a tout pour plaire. Raffiné, élégant, puissant et à la pointe de la technologie, ce modèle réunit à lui seul le raffinement d’une grande berline, le confort d’un SUV et la sportivité d’un coupé.

Deux versions diesels 350 d et 400 d affichant une puissance respective de 272 et de 330 ch sont proposées par AutoNejma. Les versions essence Mercedes-AMG 53 et Mercedes-AMG 63 S affichent de leur côté pas moins de 435 ch et 612 ch, tous deux équipés de la transmission intégrale 4MATIC+ de série, avec boîte automatique à neuf rapports.

« Télécharger les brochures »

 

 

Plus d’infos: 0801 020 020