Vidéo/Test-drive. Honda Jazz, la petite hybride qui fait des étincelles

1721

Apparue en 2019, la quatrième version de la Jazz est proposée dans une variante électrisée que nous avons testée.  Une citadine qui se veut avant tout facile à vivre au quotidien. 

Côté look, même si le style change un peu, la nouvelle Jazz conserve ses formes façon petit monospace, avec comme points forts: son habitabilité et sa praticité. Le tout dans 4 mètres de long seulement, 1,694 mètre de large et une hauteur de 1,526 m, soit les mêmes dimensions que sa devancière.

« Profitez de l’offre Honda JAZZ »

Esthétiquement, la Japonaise joue la sobriété et ses formes tout en rondeurs lui donnent une  » bouille » plutôt sympathique.

A l’intérieur, on retrouve aussi ces rondeurs et cet esprit de modernité. Agrandi, l’habitacle offre plus de clarté, un résultat obtenu grâce à des piliers de pare-brise plus affinés, ce qui permet à ce même pare-brise d’offrir près de 90 degrés de visibilité.

« Profitez de l’offre Honda JAZZ »

Côté finitions, rien à redire avec des plastiques durs dont la présentation est visuellement réussie, surtout dans notre modèle d’essai avec des inserts clairs qui rendent l’atmosphère plus chaleureuse. Un bon point pour les nombreux rangements comme ces porte-gobelets creusés de chaque côté de la planche de bord ou ces deux boîtes à gants face au passager!

A l’arrière l’habitabilité est excellente, et les passagers trouveront toutes leurs aises. Quant au coffre, il offre 304 litres, et peut aller jusqu’à 1205 litres en rabattant les dossiers arrière, qui conservent d’ailleurs le Magic Seat System, qui permet également de rabattre les banquettes dans les dossiers pour mettre de grands objets.

« Profitez de l’offre Honda JAZZ »

 

Concernant la motorisation, Honda Jazz hybride fait appel à un système full-hybride. La voiture est en grande partie électrique et le moteur thermique sert principalement de groupe électrogène. Cette association à un moteur essence 1,5 l, offre à l’arrivée 98 ch, une vitesse de pointe de 175 km/h et sur un 0 à 100 km/h abattu en 9,4 secondes.

Le point fort de ce moteur? Sa sobriété, avec une consommation annoncée de 4,5 l/100 km en ville et 3,5l/100 km sur route.

 

Au final, cette Honda Jazz Hybride qu’on a découvert lors de notre test dispose de solides arguments comme son espace, son aménagement astucieux, son confort et sa conduite silencieuse et agréable.

« Profitez de l’offre Honda JAZZ »

Honda Univers Digital
12 boulevard Moulay Slimane, Casablanca
Tél.: 05 20 42 22 22