Vidéo. Test-drive. Fiat 500 X: pratique, stylée et connectée

La Fiat 500X, le crossover italien, s’offre un restylage tant à l’extérieur qu’à l’intérieur et se dote des dernières technologies.

 
Réservez un essai

Entièrement restylée, la nouvelle Fiat 500 se dote de nouveaux feux de jour et des feux arrière à LED (de série), des feux Full-LED (en option), 20 % plus lumineux que la technologie Xénon du modèle précédent. Résultat : la visibilité est considérablement améliorée avec une économie substantielle puisque ces phares consomment cinq fois moins d’énergie que les ampoules à halogène traditionnelles.

L’évolution est plus visible côté moteurs avec le Turbo Diesel MultiJet II, plus écologique grâce notamment au Stop & Start. Ce moteur de 1,6 litre offre 120 ch et un couple maximal de 320 Nm à 1 750 tr/min, est associé à une boîte manuelle ou automatique à double embrayage DCT.

Pour rappel, la technologie MultiJet II, développée et brevetée par FCA, a été renouvelée pour se conformer à la norme Euro 6/D-TEMP. Le nouveau système combine, en une seule unité, la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) avec l’injection AdBlue* pour réduire les émissions d’azote (NOx), au filtre à particules Diesel (DPF) pour retenir et réduire les particules (PM).

Autres avantages et non des moindres, ce système permet d’afficher les itinéraires routiers optimisés, de passer et de recevoir des appels téléphoniques, d’envoyer et de recevoir des SMS ou d’écouter de la musique tout en restant concentré sur la route.

 
Réservez un essai

Le plein de technologies

Du côté des aides à la conduite, la nouvelle 500X profite de son renouvellement pour faire le plein de technologies comme le système d’alerte de franchissement de lignes (sur les versions CityCross et Cross). Cet assistant de franchissement de voies fonctionne entre 60 et 180 km/h et peut être activé et désactivé par le conducteur.

La 500 se dote par ailleurs d’autres fonctions pratiques : ouverture et démarrage sans clé, feux automatiques adaptatifs, caméra de recul…

La gamme comprend trois versions : la 500X Urban, la 500X City Cross et la 500X Cross, dotée du niveau de finition le plus élevé pour s’aventurer hors des sentiers battus.

Les clients ont également le choix entre 14 couleurs différentes, 3 différents designs de jantes (16″, 17″ et 18″) et 7 configurations intérieures.

La version Urban, qui constitue une bonne alternative aux voitures du segment C offre le meilleur rapport qualité-prix en termes d’équipements.

La City Cross se distingue son look tout-terrain est rehaussé par des barres de toit longitudinales et des jantes en alliage de 17″. Enfin, la 500X Cross représente la version haut de gamme et fait le plein d’équipements.

La Fiat 500 X est disponible à partir de 199 900 DH, dans les show-rooms Fiat.

 
Réservez un essai