Vidéo. Test-drive: Audi A4, la berline chic, sportive et technologique

753

Après 4 ans de développement, Audi redonne à sa routière à succès une nouvelle identité stylistique .

Ce modèle emblématique a toujours eu un grand succès au Maroc depuis son lancement en 2016 et sera même élu «Voiture de l’année 2017».

La version 2020 revient avec un look plus dynamique et plus sophistiqué. De profil, des lignes musclées au-dessus des ailes mettent en évidence des gènes hérités de la quattro. Les ailes plus marquées et les flancs creusés donnent à la berline une silhouette plus athlétique que jamais.

« Télécharger les brochures »

 

Et pour renforcer ce côté sport, des jantes de 17 pouces. À l’avant, la calandre Singleframe, plus large et plus plate, tout comme les prises d’air, lui donnent un air de puissance.

De série, on retrouve des phares 100 % LED avec feux de route automatiques (de série).

Avec ses 4,76 m, l’A4 reste la plus grande de sa catégorie, offrant à ses passagers une belle habitabilité et un volume de coffre généreux de 480 l.

À l’intérieur règne une certaine sérénité et une ambiance très feutrée : matériaux haute de gamme, sellerie en cuir, décoration en aluminium… Chic et technologique. Au centre du tableau de bord, légèrement incliné vers le conducteur, on retrouve le grand écran MMI touch, centre de contrôle du nouveau système opérationnel. Avec ses 10,1 pouces, l’écran TFT haute résolution, plus intuitif et facile à utiliser, est capable d’enregistrer 7 profils d’utilisateurs.

 

« Télécharger les brochures »

 

Les nouveaux packs intérieurs, design sélection, peuvent être associés librement avec les gammes de finitions extérieures et proposent un grand nombre de couleurs et de matières. Le pack d’éclairage d’ambiance met ainsi en valeur les lignes de l’habitacle, via des bandes lumineuses.

Sur route, la nouvelle Audi A4 exprime tout son tempérament, à la fois confortable et dynamique, grâce en partie à sa suspension. Et pour plus de confort, un système de sélection du mode de conduite Audi drive select, qui permet de choisir le mode de conduite qui vous convient.

« Télécharger les brochures »

 

Au Maroc, l’A4 est proposée en deux versions : la 30 TDI (2.0 litres de 122 ch à boîte manuelle 6 vitesses) et la 35 TDI (2.0 l de 163 ch à boîte auto 7 vitesses). Disponible en une seule finition (Premium), la première est toujours affichée au prix de l’ancienne version, soit 389.000 DH, tandis que la seconde, déclinée en trois finitions (Premium, Business Line et S-Line), se négocie à respectivement 435.000, 479.000 et 520.000 DH. Ces deux modèles sont disponibles dans tout le réseau Audi Maroc.

« Télécharger les brochures »

 

Audi Maroc
Boulevard Moulay Slimane, Casablanca
Tél.: 05 20 00 62 00