Vidéo. Porsche Cayenne et Panamera 4 hybrides, pour rouler… sans modération

Nouveaux venus sur le marché marocain: le Porsche Cayenne et la Panamera 4 en version hybride rechargeable.

Le nouveau Cayenne se décline désormais
en version hybride rechargeable

Son V6 de trois litres (340 ch/250kW) et son moteur électrique (136 ch/100 kW) assurent une puissance cumulée de 462 ch (340 kW) et offrent un couple maximal de 700 Nm, disponible quasiment dès le régime de ralenti.

Le Cayenne E-Hybrid abat le 0 à 100 km/h en 5,0 secondes et atteint une vitesse de pointe de 253 km/h. En mode tout-électrique, il offre une autonomie de 44 km et affiche une vitesse maximale de 135 km/h. La consommation moyenne en cycle européen (NEDC) s’établit entre 3,2 et 3,4 l/100 km pour le moteur thermique, et entre 20,6 et 20,9 kWh/100 km pour le moteur électrique, en fonction des pneumatiques.

Par ailleurs, l’offre d’équipements de confort et de systèmes d’assistance sur l’ensemble de la gamme s’élargit avec de nouvelles options, notamment l’affichage tête haute, les sièges massants et les jantes 22 pouces en alliage léger.

Autre nouveauté : la stratégie de boost électrique héritée de la supersportive 918 Spyder qui permet au moteur électrique de délivrer un surcroît de puissance dans chacun des modes de conduite. Résultat: le couple maximal cumulé est disponible dès que le conducteur appuie sur l’accélérateur.

Une plus grande autonomie
Avec le chargeur de 3,6 kW fourni de série, la batterie haute tension peut être entièrement rechargée en 7,8 heures sur une alimentation électrique 230 V/10 A. Avec le chargeur embarqué de 7,2 kW, proposé en option, le temps de chargement est ramené à seulement 2,3 heures sur une alimentation 230 V/32 A.

La nouvelle boîte automatique offre un confort de conduite encore accru et des passages de rapports nettement plus rapides et sans à-coups. Ainsi, les ruptures de couple lors des changements de vitesse sont encore nettement réduites.

Le nouveau Cayenne E-Hybrid est disponible dès aujourd’hui au Centre Porsche Casablanca à partir de 1 200 000 DH TTC (sans taxe de luxe ni vignette).

 

La nouvelle Panamera hybride promet une autonomie de 50 km sans polluer

 

Dotée enfin des quatre roues motrices, la nouvelle génération de la Panamera hybride rechargeable promet un rayon d’action de 50 km sans polluer et des performances de voitures sportives.

Le constructeur a encore amélioré les performances écologiques de sa Panamera hybride rechargeable avec une consommation de 2,5 l/100 km. Cette sobriété supérieure à une citadine s’accompagne d’un rayon d’action électrique pouvant atteindre 50 km, de quoi désormais permettre à certains automobilistes, qui restent dans la limite de cette autonomie, de rouler uniquement en électrique la semaine et donc de ne consommer aucune goutte d’essence, ni de rejeter aucun polluant.

Cette Panamera est aussi capable de pousser des pointes jusqu’à 140 km/h sans bruit. Ces évolutions découlent de l’adoption d’une nouvelle batterie lithium-ion (à refroidissement liquide) à la capacité augmentée, 14,1 kWh au lieu de 9,4 kWh précédemment. Elle réclame deux heures de plus (5,8 h) qu’auparavant pour se recharger sur une prise domestique (10 A). Le temps de recharge se réduit à 3,6 heures en adoptant le chargeur embarqué de 7,2 kW délivrant une alimentation en 32 A.

La double personnalité de la Panamera 4 E-Hybrid s’exprime enfin à travers des performances dignes d’un coupé de sport. La combinaison du moteur électrique et du dernier bloc V6 d’origine Audi dégonflé à 330 ch permet d’afficher une puissance cumulée de 462 ch et un couple supérieur à 700 Nm. Cela constitue un gain significatif de 46 chevaux. Sur le mode Sport Plus activable depuis le bouton du pack Sport Chrono faisant partie de la dotation de série, le conducteur pourra atteindre la vitesse maximale de 278 km/h et atteindre les 100 km/h en seulement 4,6 secondes. De série, la Panamera hybride rechargeable sera aussi équipée de la nouvelle suspension pneumatique à 3 chambres.

 

La nouvelle Panamera est d’ores et déjà disponible à la commande au prix de 1.400.000 DH sans taxe de luxe ni vignette.

Porsche, Boulevard Moulay Slimane, Casablanca.
Tél.: 05 22 67 54 01