Vidéo. Nouveautés: Land Rover Discovery, le baroudeur polyvalent

Le nouveau Land Rover Discovery a été présenté la semaine dernière à Casablanca par Smeia, son distributeur au Maroc. Le SUV qui se présente comme le plus polyvalent du monde dispose de nombreux atouts pour séduire les familles en quête d’aventures. 

Le nouveau Land Rover Discovery semble vouloir sortir des sentiers battus : tout en conservant ses gênes de véhicule tout-terrain, il lorgne clairement du côté du SUV routier. Présentation:

Lancé en 1989, le vieux baroudeur se met à la page pour s’attaquer sans complexe aux stars de la catégorie, l’Audi Q7, la Mercedes GLE ou encore le Volvo VC 90. S’il excelle sur la piste, le Discovery est également à l’aise sur l’asphalte.

Sa structure tout en aluminium empruntée au Range lui procure un gain de poids allant jusqu’à 480 kg selon les motorisations. Plus léger le Discovery devient du coup plus maniable. Cette cure d’amaigrissement se ressent en effet au volant, tout particulièrement avec le nouveau moteur 4 cylindres 2 litres diesel «Ingenium» de 240 chevaux. Tous les Discovery sont livrés avec une boîte automatique à 8 rapports d’origine ZF.

Toujours aussi grand, le SUV accueille jusqu’à sept personnes, avec une troisième rangée de sièges escamotable où deux adultes peuvent prendre place. En configuration cinq places, on peut embarquer l’équivalent 1231 litres de bagages. Tous sièges rabattus, 2500 litres sont disponibles. A noter également, la remarquable capacité de tractage (jusqu’à 3,5 tonnes) du SUV. Très pratique aussi: le crochet manœuvrable électriquement et l’assistance au parking de l’attelage.

Le Discovery a l’esprit de famille. Pour preuve, ses six prises 12 volts, neuf prises USB, sa connexion HDMI et sa borne Wi-Fi 3G pouvant supporter huit appareils, de quoi permettre à tous de rester connecté. La finition et la qualité des matériaux marque de fabrique de la marque, renforcent l’atmosphère de luxe et de confort à bord. Enfin, une longue liste d’options permet de bénéficier de mille petites attentions à condition de mettre la main au portefeuille.

Le Discovery sera équipé de moteurs 4 et cylindres, diesel et essence, dont le 2.0 litres Ingenium. Il sera proposé à partir de 759.000 DH.

47, boulevard Ba Hamad, Casablanca. Tél. 05 22 40 07 01