Vidéo. Kia Maroc trace sa route… vers Rabat !

717

Le constructeur automobile est de retour dans la capitale. Le groupe GBH, distributeur de la marque sud-coréenne a tenu hier une conférence de presse à travers laquelle il dévoilait l’ouverture de sa succursale à Rabat, ville dont la marque était absente depuis quelques années. Découverte d’un projet de grande envergure.

Confinement oblige, c’est sur Google Meets que la presse à découvert le nouveau flaship de Kia au Maroc. De retour dans la ville royale, la marque a implanté sa succursale flambant neuve à l’entrée de la ville sur le boulevard Hassan II. Un nouvel espace de 2000m2 qui présente tous les services de véhicules neufs, d’occasions mais aussi pièces de rechanges ainsi qu’un service-après-vente.

Nouvelle vitrine de la marque au Maroc, ce bâtiment, dont l’architecture a été confiée au cabinet In-Archi-eNov, aura nécessité six mois de travaux pour répondre aux nouveaux standards du constructeur à savoir, une ambiance épurée, tout en transparence. Aux commandes, M Faycal Tazi, directeur de cette belle succursale.

 

En vidéo le nouveau flagship de KIA à Rabat:

Rendez-vous en ligne

KIA innove également dans la gestion de sa clientèle. La réception après-vente, intégrée au showroom propose un écran qui affiche le nom du client et l’heure de son rendez- vous. Il est ensuite tenu informé, en direct par SMS, de l’avancement des travaux sur son véhicule. S’il souhaite profiter du confort du salon d’attente, il peut suivre les travaux grâce à la large baie vitrée donnant sur l’atelier.

Rappelons que les clients ont la possibilité de prendre rendez-vous en ligne sur le site Kia.com/ma et qu’une application calculant les kilométrages des véhicules des clients permet à Kia de leur envoyer un SMS et un e-mail pour les informer de la prochaine date de révision. Ces dispositifs, déjà en place avant la crise sanitaire seront très utiles pour gérer le flux de clients se présentant à l’après-vente au moment du déconfinement.

 

Nouvel écrin

L’atelier de réparation a été conçu dans un esprit de sobriété et de fonctionnalité. Ainsi, les extracteurs de gaz d’échappement, les armoires de rangement de l’outillage et les distributeurs d’huile ont été totalement intégrées à l’espace. Il est alimenté en pièces de rechange par un magasin central d’une surface de 200 m2.

Comme dans tout le réseau de Kia au Maroc, toutes les dispositions ont été prises pour pouvoir accueillir les clients dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité, respectant ainsi les mesures de prévention demandées par le ministère de la Santé.

C’est dans ce nouvel écrin et en toute sécurité, que les 25 nouveaux collaborateurs, dirigés par M. Faycal Tazi, directeur de la succursale, accueilleront leurs nouveaux clients.

 

Kia M3AK

Depuis le début du confinement la marque s’est fortement mobilisée pour sa clientèle et pour agir de manière solidaire en créant son label Kia M3ak. Sous cette appellation la marque a mis œuvre diverses actions à commencer par l’extension de sa garantie pour une durée équivalente à celle du confinement.

Kia Maroc a ensuite lancé son service de check-up et d’entretien à domicile, afin de garantir la mobilité de ses clients. Ce service offert gratuitement pendant le confinement est assuré prioritairement pour les personnels soignant.

Engagement solidaire

L’engagement solidaire de l’entreprise s’est aussi traduit par l’accompagnement et le soutien à l’association Initiative Urbaine en leur facilitant, par le prêt de véhicules, la distribution de paniers alimentaires aux familles les plus démunies. Un soutien complété par l’opération « Touti by Kia », montée en partenariat avec le site de Touti en ligne touti.ma, qui permet aux Marocains de jouer à leur jeu préféré pendant le Ramadan… et à Kia de reverser un dirham par partie jouée à l’association Initiative Urbaine. Une opération qui connaît un grand succès.

Mise en place des normes sanitaires

L’après-confinement se prépare aussi chez Kia. Tout le personnel a été formé, les stocks de masques et gels hydroalcooliques constitués, et les procédures mises en place pour pouvoir rouvrir en conformité avec les exigences des autorités sanitaires.

La marque prépare aussi la réouverture avec le lancement prochain du label Kia Occasions et l’ouverture d’un site de vente dédié aux véhicules d’occasion à Casablanca. La fin du déconfinement verra aussi l’ouverture d’une autre succursale attendue, celle de Tanger, qui répondra aux mêmes exigences de qualité que Rabat. D’autres points de vente sont en préparation et devraient ouvrir prochainement à Oujda, Salé et Kenitra.

Plus d’infos : www.kia-maroc.com