Un parc d'attraction 100% Ferrari en Espagne

85

Se prendre pour Sébastien Vettel ou Kimi Räikkönen... A partir du 7 avril, PortAventura World ouvre les portes au public du parc Ferrari Land, dédié à l'écurie automobile italienne, à Tarragone, dans le sud-est de l'Espagne, à une heure de Barcelone.

Pas moins d'onze attractions sont proposées sur un espace de 70.000 m². Sensations fortes garanties pour les amateurs de vitesse, de la GT à la F1, avec notamment Red Force, l'Accélérateur Vertical, un parcours d'accélération sur 880 mètres, soit l'équivalent de sept terrains de football, avec une tour de 112 mètres de hauteur, la plus grande et la plus rapide d'Europe, qui peut atteindre une vitesse de 180 km/h en seulement 5 secondes, juste le temps de prendre sa respiration avant de quitter les sommets!
Puis, direction la tour de chute libre. Installée dans une reproduction géante des pistons d'un moteur, cette dernière monte jusqu'à 55 mètres… avant de redescendre subitement, assurant palpitations et souffle coupé.
Les passionnés de Formule 1 peuvent aussi se mettre dans la peau des professionnels, pied sur l'accélérateur dans un bolide rouge et tester leurs compétences sur un circuit de course de 570 mètres, comme s'ils étaient sur celui de l'Autodromo Nazionale di Monza, à Monza, en Italie.
L'univers Ferrari est aussi proposé avec des simulateurs de F1 - six pour adultes et deux pour enfants - et un circuit de course moto. Les visiteurs peuvent découvrir un stand de ravitaillement, en tentant de changer les pneus aussi rapidement qu'un mécanicien professionnel dans les conditions d'une course officielle.
Tout a été pensé pour les grands mais aussi pour les petits, avec un labyrinthe de toboggans dans une aire de jeux.
 
Un décor entre Venise et Rome
Pour se croire en Italie, des lieux emblématiques ont été reproduits dans l'enceinte du site, comme Le Colisée de Rome. Le campanile de Saint-Marc de Venise, le théâtre de La Scala de Milan, sans oublier la maison d'Enzo Ferrari, le fondateur de la firme.
Quant à Ferrari Land Gallery, il s'agit d'un espace qui permet d'en savoir plus et de façon interactive sur l'histoire de la marque.
Trois spectacles sont aussi au programme chaque jour de ce troisième parc thématique (après PortAventura Park et PortAventura Caribe Aquatic Park) de PortAventura World Parks & Resort. Ce dernier, qui a accueilli plus de 65 millions de visiteurs depuis ses vingt ans d'existence, comprend aussi cinq hôtels thématiques, trois parcours de golf et un beach club avec un accès direct à la mer.
Tarifs: Les billets «1 jour 2 parcs»: 60€ par adulte et 52€ par enfant.
Horaires: de 10h à 17h et des entrées seront disponible de 18h à 1h du matin lors de la haute saison.