Test-drive. Le nouveau Jeep Wrangler Sahara, plus moderne, plus confortable et mieux équipé

Le nouveau Jeep Wrangler, authentique descendant de la légendaire Willys MB du Débarquement, parvient à traverser les âges en préservant l’essentiel de son ADN.

 

Apparue en 1941 à des fins militaires, le Jeep Wrangler a traversé les années sans prendre une ride. Véhicule iconique par excellence, il fait ses véritables débuts en 1987, avant de connaître pas moins de trois renouvellements, en 1997, 2007 et 2018.

Produit par Jeep, le Wrangler a conservé ses caractéristiques de base qui ont fait sa réputation: deux ponts rigides ainsi qu’une boîte de transfert pour la réduction de la transmission pour la mécanique. Et pour l’esthétique, un toit dur démontable avec la possibilité de mettre une bâche en option, un pare-brise rabatable ainsi que toutes les portes démontables.

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Tout en conservant son ADN, la dernière version apparue récemment au Maroc est plus moderne, plus confortable et mieux équipée. Des qualités que nous avons pu découvrir lors d’un test-drive à bord de la version Sahara. Tout en étirant son empattement, il atteint désormais 4,88 m en cette version 4 portes, roue de secours en guise de sac à dos comprise.

Grâce notamment à de nouveaux essieux, on est moins secoués et les vertèbres moins malmenées. Le moelleux des sièges en cuir renforcent encore davantage le confort général. Un progrès indéniable.

Autre bonne surprise, le comportement sain, quel que soit le terrain. Sur goudron comme sur piste, le Wrangler a du caractère et ce n’est pas désagréable. Son moteur, le 2.2 turbo de 200 ch, se révèle souple et performant. Ce 4-cylindres diesel se montre aussi discret à l’oreille qu’infatigable, tout en restant sobre. Quant à la transmission, la boite automatisme à 8 rapports reste efficace et la boite de transfert permet de se sortir de toutes les situations grâce au système à quatre roues motrices Command-Trac sur finition Sport et Sahara.

Les capacités off-road ne sont pas les uniques qualités du nouveau Wrangler. Il y a d’abord son design, résolument moderne qui conserve les éléments stylistiques qui ont fait la légende du modèle. A cela s’ajoutent les nouvelles combinaisons de carrosserie. Le Wrangler peut désormais être intégralement décapoté ce qui offre une plus grande facilité pour retirer les portes et abaisser le pare-brise.

Plus d’espace

Derrière le volant, on retrouve vite ses marques avec une position de conduite et une ergonomie bien étudiées. L’ambiance intérieure gagne en modernité: un volant multifonctions à trois branches, une planche de bord sobre et efficace et un écran 8,4’’ pouces embarquant l’Apple CarPlay ou l’Android Auto.

Côté équipements, on retrouve un contenu technologique nouvelle génération comprenant de nouveaux phares et feux arrière à LED, de nouveaux équipements tels que le système anti-collision actif, le régulateur de vitesse auto adaptatif … L’habitabilité, autre point fort de cette version 4 portes, a l’avantage de mettre à l’aise tous les passagers.

Enfin, cette version Sahara est d’un grand raffinement, en présentation comme en équipement, et trouvera aisément ses marques dans les beaux quartiers. Sa robustesse et ses compétences hors pair en tout-terrain le prêtent encore et toujours à vivre bien des aventures.

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