Škoda présente la dernière Octavia

Škoda, ce constructeur tchèque présente la dernière version de la voiture Octavia Facelift. Le constructeur en profite pour montrer ses nouveautés : le Kodiaq, prévu l’année prochaine. Un autre modèle, le Karoq, sera présentée 2019 tandis que la Rapid Spaceback et le AO Crossover seront eux dévoilés en 2020.

 

L’Octavia présenté a une longue histoire, sa première version a été lancé en 1959 dans le bloc soviétique, aujourd’hui elle arbore un tout nouveau look. Elle s’inspire de la vision D présentée en 2011, sa calandre ressemble un peu à une moustache, ses phares avant sont séparés en deux. C’est le véhicule le mieux motorisé de sa catégorie. L’entrée de gamme de cette voiture est remplie d’option.

L’Octavia est dotée de beaucoup de nouvelles technologie, comme le Smart Link qui permet de connecter son téléphone au véhicule, ou encore un volant multifonction de série, une boite à gants éclairée et réfrigérée, une Phone Box qui permet de recharger son téléphone sans fil dès l’entrée de gamme. Optimiste, le constructeur automobile prévoit 1600 ventes d’Octavia d’ici 2017 dans le royaume.

Rappelons que le constructeur Tchèque appartient au groupe Volkswagen, qui est récemment devenu le constructeur n°1 dans le monde. Toyota ayant récemment été rétrogradée. D’ailleurs, la Superb de Škoda a tellement été demandée que dans certains pays, leurs usines marchent à capacité pleine. L’Octavia Facelift devrait permettre au groupe Volkswagen de continuer dans leur lancée, son prix varie entre 199.000 à 259.000 dirhams.

Prix des différents modèles Octavia: 

Octavia Ambition : 199 000 dhs

Octavia Style boite manuelle : 219 000 dhs

Octavia Style boite automatique : 239 000 dhs

Octavia Special Edition : 259 000 dhs