Porsche Taycan 4S, Turbo et Turbo S, trois versions électriques pour varier les plaisirs

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Porsche a fait une entrée remarquée sur le marché de la voiture électrique, avec trois déclinaisons de la Taycan pouvant cumuler jusqu’à 761
ch de puissance pour la plus puissante et 463 km d’autonomie.

Précision utile pour faire assez tôt son choix, la Porsche Taycan 4S correspond à l’entrée de gamme, tandis que la Taycan Turbo S est la plus puissante et la mieux équipée. De l’extérieur, pas de différence notable entre les trois modèles. Tous trois arborent les mêmes lignes fluides très sport: capot avant plongeant, ailes aux galbes prononcés, jantes en carbone de 21 pouces à l’avant et 22 à l’arrière…

Le Taycan 4S se distingue avec des jantes 19 pouces en design Aero et des étriers de frein peints en rouge. Les phares à LED avec système d’éclairage dynamique Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) sont fournis de série. Dans l’habitacle, on retrouve cet esprit sport, très luxe et… écolo.

Pour habiller l’intérieur, Porsche a fait appel à des matériaux recyclés innovants, un rappel aux principes de développement durable qui ont prévalu lors de la conception du modèle électrique. L’instrumentation est entièrement numérique avec un écran.

Si elles sont toutes identiques en matière de design et de technologies, les Porsche Taycan 4S, une Taycan Turbo et une Taycan Turbo S se démarquent principalement par la puissance et l’autonomie qui varient en fonction de la batterie.

Des accélérations hallucinantes

La Taycan 4S est dotée en standard d’une batterie baptisée Performance qui affiche une puissance maximale de 320 kW soit 435 ch avec un boost supplémentaire dédié au Launch Control (départ arrêté) qui pousse alors à 390 kW (530 ch). Avec la batterie Performance Plus, la Taycan 4S passe à 420 kW, soit 571 ch.

La Porsche Taycan Turbo va encore plus loin avec une puissance cumulée de 560 kW, soit 761 ch. Résultat ? Des accélérations hallucinantes : un 0 à 100 km/h en 4 s pour la Taycan 4S, 3,2 s pour la Taycan Turbo et 2,8 s pour la Turbo S. La vitesse maximale est de 250 km/h pour la 4S et 260 km/h pour les deux modèles les plus puissants. L’autonomie est de 407 km avec la batterie Performance et de 463 km avec la batterie Performance Plus (autonomie maximale selon le protocole d’essai WLTP).

Les tarifs vont de 1 200 000 DH à 2 500 000 pour la version Turbo S.
Disponibles en précommande pour des livraisons en mars.
Boulevard Moulay Slimane, Casablanca. Tél.: 05 22 67 54 01.