Porsche Panamera 4 E-Hybrid: luxueuse, performante et écolo

256

Rouler vite dans une belle et grande berline tout en respectant Dame nature, un double défi pleinement relevé par la Panamera E Hybrid qui connait un grand succès depuis son introduction au Maroc en octobre dernier.

Cette grande berline racée qui favorise le style et le sport sait aussi chouchouter ses passagers avec son intérieur confortable et son sens pratique.

À l’arrière, le bandeau lumineux repensé traverse l’intégralité du capot et épouse les lignes du coffre. Et pour la rendre plus belle, on peut toujours opter pour des blocs optiques arrière teintés Exclusive Design avec animation dynamique « Coming Home » et « Leaving Home », trois nouvelles jantes de 20 et 21 pouces et deux nouvelles teintes de carrosserie (Cerise métallisé et Brun Truffe métallisé).

Optimisés, les systèmes de réglage du châssis offrent davantage de sportivité et de confort de conduite. Avec la nouvelle génération de direction assistée et les nouveaux pneumatiques, tous les modèles bénéficient désormais d’une dynamique latérale accrue et d’une plus grande précision.

Aussi belle à regarder que savoureuse à conduire, cette Panamera 4 E-Hybrid affiche surtout un esprit écolo avec une consommation de 2,5 l/100 km seulement et des émissions de CO2 56 g/km.

Concrètement, cela se traduit par une autonomie en tout électrique de 50 km, batterie chargée. De quoi envisager de rouler uniquement en électrique la semaine et de ne consommer aucune goutte d’essence, ni de rejeter aucun polluant. Toujours en mode électrique, cette Panamera est aussi capable de pousser des pointes jusqu’à 140 km/h, sans un bruit.

Mais ne vous fiez pas à ses airs de vraie-fausse sage, la berline sait aussi se révéler très expressive pour peu qu’on appuie là où il faut. Des accélérations, du caractère, la Panamera 4 E-Hybrid affole vite les compteurs grâce à son V6 biturbo de 2,9L associé à un moteur électrique, qui délivrent, à eux deux, 462 chevaux. La grande timide se déchaine pour abattre le 100 km/h départ arrêté en seulement 4,4 s et atteindre une vitesse maximale de 280 km/h.

La nouvelle Panamera est disponible au Centre Porsche Casablanca à partir de 1.375.000 DH.
Centre Porsche, Boulevard Moulay Slimane, route côtière Ain Sebaa, Casablanca.