Nouvelle Ibiza: le best-seller de Seat se renouvelle

à 9:45

Pour sa 32e année de carrière, la citadine espagnole passe par la case restylage. Cette cinquième mise à jour se concentre moins sur l'esthétique que sur les mécaniques et l'équipement.

Après trois années de bons et loyaux services, le best-seller de Seat subit un énième restylage ainsi qu'un léger remaniement de sa gamme. Comme à son habitude en matière de lifting, la firme espagnole se contente du minimum. Le design extérieur a connu de légers changements, dont les projecteurs feux de jour LED et les nouvelles jantes 16 pouces. Le catalogue de couleurs a été également élargi avec l’ajout du gris lune et du rouge chili. 
Une attention particulière a été apportée au design intérieur: le tableau de bord est désormais plus orientée vers le conducteur.

Plus d’équipements
Cette mouture revisitée accueille de nouveaux équipements, dont un nouveau système d'info-divertissement doté d’un écran tactile 6,5 pouces, embarquant un système de navigation, une radio numérique et des branchements iPod, smartphone et USB, en plus d'une connectivité Bluetooth. Une commande vocale a été intégrée à cette nouvelle génération d'Ibiza.
Le confort multimédia est lui aussi renforcé par le Seat Sound System composé de six haut-parleurs, d'un caisson de basses de 10 litres dans le coffre, et d'un amplificateur. La sécurité est assurée grâce au système de détection de fatigue, capable de reconnaître la baisse de concentration du conducteur, afin d'alerter celui-ci en cas de somnolence, mais aussi grâce à l’assistant au démarrage en côte.

Du nouveau sous le capot
La principale évolution se niche sous le capot. Cette Ibiza restylée adopte le trois-cylindres 1.4 TDI 105 ch, dont la puissance va de 75 à 105 ch. Il est disponible en 3 versions: Cop+, Style, Connect. En essence, elle est proposée en entrée de gamme avec un trois-cylindres d'1.0 litre atmosphérique offrant 75 ch, disponible en une seule version, Référence.
Une bonne nouvelle pour terminer: les tarifs de la nouvelle Ibiza restent très modérés, avec un prix d’attaque fixé à 124.900 dirhams.